VEDIA

L'eau plus chère à Trois-Ponts dès 2020

Belga
 26 juin 2019 17:47  |   Trois-Ponts

L’eau va devenir plus chère à Trois-Ponts dès 2020 : de 2,28 euro/m3, on passera à 2,61 euro/m3. Cette augmentation est due aux travaux de rationalisation du réseau d’alimentation en eau qui appartient toujours à la commune mais aussi à la pose de conduite et au remplacement de certains compteurs.

Dans le passé, la commune de Trois-Ponts était alimentée par pas moins de 13 zones mais la volonté des autorités communales a été de les limiter à quatre zones pour un total de six captages : la zone Henri Moulin, qui est la plus productive puisqu’elle alimente le village de Trois-Ponts ainsi que Fosses, Saint-Jacques et Brume, la zone Bouillon du Curé qui dessert Basse-Bodeux, la zone Logbiermé – Mont-Le-Soie pour Wanne, et, enfin, la zone Rochelinval, qui alimente le village.

Il est à noter qu’à Trois-Ponts, le prix de l’eau n’avait plus été augmenté depuis 2016. L’augmentation du prix de l’eay ne semble poser aucun problème puisque le point est passé à l’unanimité des conseillers communaux hier soir.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte