VEDIA

15 000 gobelets réutilisables pour les organisateurs de festivités locales

 29 juillet 2019 12:04  |   Herve

Le GAL Pays de Herve et ses 8 Communes partenaires (Aubel, Herve, Limbourg, Olne, Pepinster, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt) ont décidé d’aider les organisateurs des festivités locales à réduire l’utilisation de contenants en plastique. 15 000 gobelets réutilisables sont mis gratuitement à leur disposition. Seuls les coûts de lavage et de transport seront pris en charge par l’organisateur mais il pourra bénéficier d’économies d’échelle.

« Pour bénéficier du système, c’est très simple, explique Aurélie Lahaye, Directrice du GAL Pays de Herve. En totale autonomie, l’organisateur introduit une demande de x gobelets via un formulaire en ligne, clair et facile d’accès, qui vaut pour commande. Une copie de cette demande est envoyée, pour information et suivi éventuel, à l’administration communale concernée et au GAL Pays de Herve.
 Ensuite, la société dépose les x gobelets à l’endroit désigné par l’organisateur dans le formulaire
. Après l’évènement, la société reprend les gobelets sales... et propres et facture ensuite à l’organisateur le transport, le lavage et les éventuels gobelets manquants ».

Campagne de sensibilisation

La condition pour avoir accès à ces gobelets est que l’activité soit organisée sur le territoire des 8 communes.
 « Une organisation ayant son siège social en dehors du territoire peut avoir accès à ce système si l’activité qu’elle organise se déroule sur le territoire. Car, finalement, l’objectif de notre action est bien de réduire l’impact et le coût de gestion des déchets jetables sur le territoire de nos 8 communes », poursuit Aurélie Lahaye. Une campagne de sensibilisation sur l’utilisation de ces gobelets pour toute fête ou activité publique va débuter.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte