VEDIA

Le Théâtre Episcène pourrait devenir permanent à Avignon

 01 aout 2019 20:03  |   Herve - Thimister-Clermont

Une semaine après le In, le Off d’Avignon a refermé ses portes : 1.592 spectacles y ont été donnés ! Pour le Théâtre Episcène, il s’agissait de la deuxième édition seulement mais ce théâtre privé dirigé par le comédien Patrick Donnay et la Thimistérienne Jeannine Horion tend à présent à devenir permanent. Comme en 2018, plus de 6000 personnes ont fréquenté le Théâtre durant le festival avec au programme 11 spectacles différents qui ont été vus par plus de 400 professionnels du spectacle venus « faire leur marché ».

«  De nouveaux partenariats ont vu le jour : 6 restaurants ont écoulé 15.000 sets de table à l’effigie du Théâtre Episcène, les Offices du Tourisme du Grand Avignon ont diffusé nos brochures, Les souffleurs d’images ont permis à des personnes aveugles et malvoyantes d’accéder au spectacle de leur choix… », se réjouit l’équipe du théâtre Episcène.

Cap sur le 7e Festival A-Out

A présent, la volonté est de s’inscrire durablement dans le paysage avignonnais. Première étape : une programmation durant l’année en dehors du OFF : «  Le Théâtre Episcène est désormais membre du Festival a-OUT,  festival de théâtre amateur à Avignon qui aura lieu du 3 au 10 août avec 10 théâtres participants pour 30 spectacles et plus de 200 représentations ». Initié en 2013, ce festival vise à permettre aux compagnies amateurs de se produire sur scène et d’offrir au public des spectacles de qualité. Il regroupe aujourd’hui une vingtaine de compagnies dans 10 théâtres dont le théâtre Episcène.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte