Tour final P1 : Hombourg arrache la victoire à la 93e minute à Aubel !

par
|

En provinciale, place aux tours finaux pour tenter de monter d'un échelon. Et en P1, match au contexte un peu spécial entre Aubel et Hombourg ce dimanche puisque plusieurs Hombourgeois rejoindront Aubel la saison prochaine. En attendant, les deux clubs pouvaient encore croire à la montée en D3.

En terminant 3e au classement de la phase classique du championnat et après avoir gagné la 2e tranche, Aubel était assuré de jouer le tour final depuis un moment. Tout le contraire d'Hombourg qui a dû batailler jusqu'à la dernière journée pour arracher sa participation en empochant la 3e tranche. Le contexte est aussi un peu spécial puisque l'entraineur actuel d'Hombourg, Romain Cerfontaine, sera sur le banc des locaux la saison prochaine, comme deux de ses titulaires aujourd'hui, Antoine Baltus et Théo Halleux.

 

Mais ce n'est pas pour autant que les visiteurs vont faire des cadeaux aux Aubelois puisqu'Hombourg met d'entrée la pression sur Aubel avec une tête de Tamma qui passe au-dessus. Même si le premier quart d'heure est plutôt à l'avantage des visiteurs, Aubel répond via une passe en profondeur d'Akdim vers Lenaerts qui ne trouve pas le cadre.

 

La suite du match est plus tendue et les duels s'enchainent. Résultat, très peu d'autres occasions à se mettre sous la dent, jusqu'à un très beau mouvement initié par Denoël et la reprise de Meunier qui oblige Beckers à intervenir en deux temps. Hombourg est dans un temps fort et accentue son pressing. Aubel ne s'en sort pas et doit encore s'en remettre à son portier pour détourner l'envoi de Hick. Deux minutes plus tard, Denoël réalise un joli solo avant de servir Meunier en retrait mais ce dernier ne cadre pas.

 

Mais ce qui devait finir par arriver arriva. À la 93e minute de jeu, sur un cafouillage à l'entrée du rectangle aubelois, la balle revient sur la poitrine de Bauwens qui ne se pose pas de question et envoie une frappe imparable pour envoyer Hombourg en finale du tour final de Première Provinciale !

 

Si on est aux anges du côté d'Hombourg, côté Aubelois, c'est la soupe à la grimace, eux qui visaient clairement la D3 pour la saison prochaine. Les Aubelois auront l'occasion de se rettraper lors de la finale de la Coupe de la Province le 20 mai prochain pour terminer sur une bonne note.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Calamine frappe fort à Binche et relance totalement sa saison !

La Calamine frappe fort à Binche et relance totalement sa saison !

La Calamine tient peut-être enfin son match référence. En déplacement à Binche, les hommes de Jordan Remacle ont arraché trois points qui pourraient compter très lourd dans la lutte pour le maintien.
Image
Ster-Francorchamps s'offre Sart à domicile pour la première fois depuis 3 saisons

Ster-Francorchamps s'offre Sart à domicile pour la première fois depuis 3 saisons

Samedi, Ster-Francorchamps accueillait son voisin sartois, avant dernier du classement. Sans victoire depuis la fin du mois de septembre, les Verts comptaient sur ce derby pour relancer la dynamique.
Image
Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

En P2C, le choc du haut de tableau opposait Franchimont au Stade Verviétois B.
Image
Le chef-d’œuvre de Tchamdjou ne suffit pas à offrir la victoire à Aubel

Le chef-d’œuvre de Tchamdjou ne suffit pas à offrir la victoire à Aubel

Aubel peut nourrir quelques regrets après un partage qui paraît pourtant logique face à Messancy. Mais c'est bien l'équipe de Romain Cerfontaine qui s'est portant créée les occasions les plus franches.
Image
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)

Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)

Le Pays Vert et Raeren-Eynatten ont livré un match fermé ce samedi soir avec très peu d’occasions. Après un début de rencontre légèrement à l’avantage des Athois et une seule vraie opportunité pour les germanophones, le 0-0 semblait inévitable.
Image
Emma Ernst, l'espoir Rouche de Thimister

Emma Ernst, l'espoir Rouche de Thimister

Âgée de 17 ans, Emma Ernst, un nom bien connu dans le monde du football régional, perce déjà au plus haut niveau. La Thimistérienne vient en effet d'intégrer l'équipe première du Standard Femina cette saison.
Image
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve

N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve

Ce samedi soir, la Nationale 3 D Dames, le promu et actuel lanterne rouge, Thimister-Herve accueillait les voisines d'Aubel qui stagnent également en la zone rouge. Les deux formations voulaient toutes les deux décrocher leur premier succès de la saison.
Image
6e et 7e match d'invincibilité pour Aubel B et Hombourg

6e et 7e match d'invincibilité pour Aubel B et Hombourg

Le match que vous aviez choisi sur notre page Facebook Vediasports opposait ce dimanche Aubel B à Hombourg, deux équipes en forme en P2B.
Image
Hombourg dévoile son tout premier “Homboujolais Nouveau”

Hombourg dévoile son tout premier “Homboujolais Nouveau”

Le Beaujolais Nouveau… vous connaissez. Mais à Hombourg, c’est une autre tradition qui démarre : le Homboujolais Nouveau. Après quatre années de travail, treize amis dévoilent leur toute première cuvée, entièrement produite sur les hauteurs du village.
Image
François permet à Elsaute de prendre un point contre Momalle

François permet à Elsaute de prendre un point contre Momalle

En D3B, le choc de ce week-end était à suivre du côté d'Elsaute, 3e, qui recevait Momalle, 2e. Un seul petit point séparait ces deux formations avant cette rencontre.
Image
La KAS Eupen récompensée pour son engagement social avec le Come Together Award 2025

La KAS Eupen récompensée pour son engagement social avec le Come Together Award 2025

La KAS Eupen remporté le Come Together Award 2025 dans la catégorie des clubs professionnels.
Image
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten

Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten

Ce samedi soir, le Stade Verviétois recevait Raeren-Eynatten pour le 3e derby régional en D2 ACFF. Les Stadistes voulaient conserver leur 1ère place, tandis que les Frontaliers souhaitaient faire tomber le leader verviétois pour remonter au classement.
Image
La richesse des vitraux du Pays de Herve

La richesse des vitraux du Pays de Herve

Saviez-vous que le Pays de Herve abrite certains des plus beaux vitraux de Wallonie ? De véritables œuvres d’art qui illuminent les églises du plateau. Un nouveau livre en dévoile toute la richesse et met en lumière ce trésor régional.
Image
Un nouvel accueil de nuit pour le Bailou

Un nouvel accueil de nuit pour le Bailou

L’ASBL Le Baillou franchit une nouvelle étape dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Déjà connue pour son accueil de jour, l’ASBL inaugure aujourd’hui un tout nouvel espace d’hébergement de nuit.
Image
Verviers a résisté au retour tonitruant de Manage (2-3)

Verviers a résisté au retour tonitruant de Manage (2-3)

Ce dimanche après-midi, lle Stade Verviétois se déplaçait à Manage avec l’occasion de profiter de la défaite de Braine, survenue samedi soir contre Acren Lessines, pour reprendre la tête de cette D2.