Dans le cadre de son initiative #Morethanfootball, la KAS Eupen propose pour la première fois des entraînements de football spécialement adaptés aux enfants et adolescents atteints de TDAH ou d’autisme.
Le premier rendez-vous est fixé au samedi 25 octobre à 10h sur le site du stade au Kehrweg. Ouverte aux filles et garçons de 8 à 16 ans, cette nouvelle activité sportive vise à transmettre le plaisir de jouer ensemble, renforcer la confiance en soi et développer les compétences sociales des participants.
Les séances seront encadrées par Séverine Herzet, kinésithérapeute spécialisée dans le domaine du TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) et de l’autisme, et Regina Pongers, assistante sociale et ambulancière bénévole. Chaque entraînement sera adapté à l’âge et aux capacités des jeunes.
Un projet ancré dans la responsabilité sociale
« Avec cet entraînement destiné aux enfants et adolescents atteints de TDAH et d’autisme, nous élargissons notre offre dans le cadre de notre initiative #Morethanfootball », explique Jessica Loo, responsable Communication et RSE de la KAS Eupen. « Pour nous, il s’agit d’une étape importante dans la prise de responsabilité sociale du club. »
La KAS Eupen invite les enfants intéressés à s’inscrire dès maintenant via le formulaire disponible sur son site internet et à participer au premier entraînement sur le terrain C du stade.
Le club lance également un appel à d’autres accompagnateurs, partenaires et sponsors souhaitant s’associer à l’initiative.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay