À Spa, le Centre sportif de La Fraineuse s'est récemment équipé d'une nouvelle infrastructure sportive : un pas de tir permanent pour le biathlon. Cet équipement est très important pour ce sport, puisque c'est seulement le deuxième pas de tir permanent en Belgique, après celui d'Elsenborn.
Vous ne l'avez peut-être encore jamais vu, et ce serait assez logique. Ce nouveau pas de tir permanent de biathlon vient d'être inauguré en compétition ici au centre sportif La Fraineuse de Spa. Ce pas de tir devient donc le 2e permanent, après celui installé à Elsenborn.
Et quoi de mieux que de l'inaugurer lors de la dernière manche du cross-biathlon, une compétition sold-out depuis plus d'un mois et qui regroupe plus de 420 cross-biathlètes, adultes comme enfants, habitués ou novices.
L'un des objectifs est de permettre aux biathlètes, notamment à ceux qui évoluent au club de Spa, d'avoir un espace d'entrainement tout au long de l'année. Et par la même occasion, de continuer de faire grandir ce sport.
D'ailleurs, la Ligue Francophone de biathlon, qui s'apprête à être reconnue par l'ADEPS, espère continuer de franchir des étapes afin de, pourquoi pas, accueillir un jour des compétitions internationales de biathlon ici à Spa.
Sur le même sujet
Recommandations

Crêtes de Spa: "On se dirige vers les 2.000 participants!"

À presque 50 ans, Sandrine Host repousse les barrières du temps et des chronos

D2 : Sans forcer, La Calamine s'offre Meux pour la 1ère de Jordan Remacle (3-0)

Maison Bois a inauguré ses terrains de padel avec deux jours de jeu gratuit !
