À Spa, le Centre sportif de La Fraineuse s'est récemment équipé d'une nouvelle infrastructure sportive : un pas de tir permanent pour le biathlon. Cet équipement est très important pour ce sport, puisque c'est seulement le deuxième pas de tir permanent en Belgique, après celui d'Elsenborn.
Vous ne l'avez peut-être encore jamais vu, et ce serait assez logique. Ce nouveau pas de tir permanent de biathlon vient d'être inauguré en compétition ici au centre sportif La Fraineuse de Spa. Ce pas de tir devient donc le 2e permanent, après celui installé à Elsenborn.
Et quoi de mieux que de l'inaugurer lors de la dernière manche du cross-biathlon, une compétition sold-out depuis plus d'un mois et qui regroupe plus de 420 cross-biathlètes, adultes comme enfants, habitués ou novices.
L'un des objectifs est de permettre aux biathlètes, notamment à ceux qui évoluent au club de Spa, d'avoir un espace d'entrainement tout au long de l'année. Et par la même occasion, de continuer de faire grandir ce sport.
D'ailleurs, la Ligue Francophone de biathlon, qui s'apprête à être reconnue par l'ADEPS, espère continuer de franchir des étapes afin de, pourquoi pas, accueillir un jour des compétitions internationales de biathlon ici à Spa.
Sur le même sujet
Recommandations
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Vandalisme en Fagne de Malchamps : 20 mètres de caillebotis à réparer, mais les auteurs toujours en fuite
Malchamps: la réserve naturelle s'agrandit de 75 ha