Le Royal Yacht Club de la Warche s'est mis en tête d'accueillir une manche du championnat international allemand de voile inclusive au lac de Butgenbach.
Autour de ce projet, plus que le côté sportif, l'objectif est surtout de briser les barrières en créant un événement où la différence devient une force et où chacun peut trouver sa place et exprimer son potentiel. Sans oublier de créer de l'engouement pour la voile, sport encore peu pratiqué chez nous. Car bien que cette compétition fasse partie du championnat allemand, elle est internationale, ce qui veut dire que toute personne venant de tout pays peut y participer.
Bref, un beau projet, que détaille Alexandre Grosjean, membre du Royal Yacht Club de la Warche.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
6.900 médailles pour "des Jeux conviviaux et très réussis" selon Dominique Dehaene, directeur des Special Olympics
La 42e édition des Special Olympics s'est refermée ce samedi soir par la traditionnelle cérémonie de clôture. Dominique Dehaene, le directeur des Special Olympics Belgium, a dressé un premier bilan en plateau.
Image
Près de 300 gymnastes pour le 30e anniversaire du tournoi international de la RJS Stembert
Ce week-end, la Royale Jeunesse Sportive de Stembert organisait son traditionnel tournoi international de gymnastique artistique. Une compétition de fin de saison qui souffle ses trente bougies cette année.
Image
Special Olympics : l’émotion au cœur des Jeux
Depuis deux jours, les Special Olympics Belgium réunissent des milliers d’athlètes ayant un handicap mental aux quatre coins de la région. Cette 42ème édition a surtout été marquée par les émotions et le dépassement de soi. Retour sur les temps forts.
Image
La Torch Run, flamme de l'inclusion et coup d'envoi des Special Olympics
Jusqu'à ce samedi, notre région va vivre au rythme des 42e Special Olympics, les Jeux Nationaux pour personnes ayant un handicap mental. Plus de 3.500 athlètes vont entrer en compétition dans 19 sports sur 6 sites différents de notre région.