Le Royal Yacht Club de la Warche s'est mis en tête d'accueillir une manche du championnat international allemand de voile inclusive au lac de Butgenbach.
Autour de ce projet, plus que le côté sportif, l'objectif est surtout de briser les barrières en créant un événement où la différence devient une force et où chacun peut trouver sa place et exprimer son potentiel. Sans oublier de créer de l'engouement pour la voile, sport encore peu pratiqué chez nous. Car bien que cette compétition fasse partie du championnat allemand, elle est internationale, ce qui veut dire que toute personne venant de tout pays peut y participer.
Bref, un beau projet, que détaille Alexandre Grosjean, membre du Royal Yacht Club de la Warche.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Record de participation pour la 11e édition du tournoi international jeunes de badminton à Spa
Ce samedi, le club de badminton de Verviers organisait son traditionnel tournoi international. Repris dans le circuit du Belgian Yonex Master, l’événement a été victime de son succès. Plus de 150 joueurs de cinq nationalités différentes se sont inscrits.
Image
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Ce samedi soir, la Nationale 3 D Dames, le promu et actuel lanterne rouge, Thimister-Herve accueillait les voisines d'Aubel qui stagnent également en la zone rouge. Les deux formations voulaient toutes les deux décrocher leur premier succès de la saison.