Onze mois après, les inondations de juillet dernier font encore partie du quotidien de nombreux riverains de la Vesdre et de ses affluents. Fort de ce constat, le Conseil consultatif communal de la famille a alors imaginé une fête qui allie l’utile à l’agréable. Dans le parc de l’Harmonie, ce samedi, des stands d’informations administratives, juridiques ou psychologiques répondent aux questions que les sinistrés se posent encore et toujours.
Après avoir été présente sur le terrain dès les premières heures de la catastrophe, la Croix Rouge a mis fin à son dispositif d’urgence le 30 mars dernier mais elle n’a pas quitté le terrain. Aujourd’hui, elle est toujours présente à Verviers, Hodimont, Pré-Javais ou Ensival mais s’attache maintenant à mettre en place des réponses à long terme.
Cette fête des familles, c’est encore et surtout l’occasion pour les sinistrés mais aussi pour tous les Verviétois de s’offrir une bulle d’air en participant à des activités gratuites pour tous les âges et pour tous les goûts.
Et, cette fois, même si quelques gouttes de pluie ont joué les invitées surprises, les débordements n’ont provoqué que des sourires et des cris de joie. (B. Lousberg)
Recommandations
Le GR5 se redécouvre en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg
500 kilos de chou et 600 convives : la Fête du Chou revient à Jalhay !
Dispositif renforcé, incidents limités : Verviers passe le cap du Nouvel An
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
François Kals, artisan d’un bâti “alterrenatif”