La traditionnelle crèche à Plombières est visible cette année encore. Ce n’est pas une crèche comme les autres, celle-ci fait tout de même 7 mètres de hauteur avec des centaines d’éléments d’univers variés. Cette crèche est à l’initiative de Jean Cremers. Il a fait ça pendant 25 ans avant de passer le flambeau à son fils, Jean-Marie.
"Tout est venu d’une photo où l’on voyait un paysage. On a essayé de reproduire ça. Chaque année, on voit les petits défauts de la crèche et on s’améliore. C’est ainsi qu’on est arrivé à avoir cette perspective et cette impression de montage", explique Jean-Marie.
La sainte famille au centre, de nombreux animaux mais surtout des éléments de la région à petite échelle. On y retrouve le site des 3 bornes ou encore le viaduc de Moresnet.
La crèche est visible tous les jours, de 9h à 18h jusque fin janvier.
Recommandations
L'Institut Saint-Roch de Spa ferme ses portes: "C'est un déchirement"
Il avait servi de « mule » à des arnaqueurs par téléphone
3 ans de prison ferme réclamés contre un des 5 impliqués dans la vente de cocaïne
Verviers met des règles strictes autour de la diffusion du match des Diables rouges
Les agriculteurs en colère contre la pub Gaia