Les 65 pensionnaires de la maison de repos de Befve peuvent désormais profiter d’un nouvel espace détente avec une terrasse en dur de 100 mètres carrés à l’arrière de l’établissement.
Le « Patio de fraîcheur » a été inauguré officiellement ce midi. Cet espace est sorti d’un brainstorming au sein de l’asbl « Rutrovans'Nos » qui a retrouvé vigueur dès la sortie du Covid. Il a aussi pu voir le jour grâce au budget participatif lancé en juillet 2023 par la commune de Thimister-Clermont. 8 projets avaient été soumis au vote des citoyens. Et c’est celui de la maison de repos de Befve qui a reçu les faveurs de la population. Une enveloppe de 7 500 euros lui a été octroyée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.
Image
250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers
Ce jeudi, comme chaque troisième jeudi du mois de novembre, l’ASBL Verviers Ma Ville ... Solidaire organisait son opération Restos Solidaires. Près de 250 personnes se sont rendues dans les dix restaurants participants pour financer les actions de l’ASBL.
Image
Verviers : « bien-être solidaire », une parenthèse essentielle pour les plus fragiles
À Verviers, la Journée Bien-être Solidaire offre un précieux moment de respiration aux personnes en situation de précarité. Coiffure, soins, écoute et bienveillance : une parenthèse essentielle au service de la dignité.
Image
Verviers secouée par un reportage choc sur les bénéficiaires sociaux
L’émission « Je vous dérange » diffusée vendredi dernier sur RTL-TVI et consacrée aux chômeurs et malades de longue durée suscite de nombreuses réactions. C’est particulièrement le cas à Verviers, où le programme a été tourné en grande partie.
Image
" Limiter le chômage dans le temps est une mesure dogmatique"
Le CEPAG verviétois, PAC régionale Verviers, Soralia Verviers ainsi que le Centre Touristique Laine et Mode (CTLM) se sont associés pour mettre sur pied l’exposition intitulée « Le Droit de Vivre » et consacrée à l’Histoire de la Sécurité Sociale belge.
Image
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale
L’exposition « Le droit de vivre » s’installe au Centre Touristique de la Laine et de la Mode à Verviers jusqu’au 12 décembre. Elle retrace l’histoire de la sécurité sociale belge et mais interroge également son avenir au travers d’animations.