Les 65 pensionnaires de la maison de repos de Befve peuvent désormais profiter d’un nouvel espace détente avec une terrasse en dur de 100 mètres carrés à l’arrière de l’établissement.
Le « Patio de fraîcheur » a été inauguré officiellement ce midi. Cet espace est sorti d’un brainstorming au sein de l’asbl « Rutrovans'Nos » qui a retrouvé vigueur dès la sortie du Covid. Il a aussi pu voir le jour grâce au budget participatif lancé en juillet 2023 par la commune de Thimister-Clermont. 8 projets avaient été soumis au vote des citoyens. Et c’est celui de la maison de repos de Befve qui a reçu les faveurs de la population. Une enveloppe de 7 500 euros lui a été octroyée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Le conseil communal de Verviers a adopté à une large majorité une motion contre l’avant-projet fédéral sur les « visites domiciliaires », dénonçant une atteinte aux droits fondamentaux et réaffirmant son statut de commune hospitalière.
Image
Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée
Gros plan sur un nouveau projet d'accueil familial a destination de personnes handicapées, une maison qui va accueillir 4 personnes, en autonomie, en plein coeur de Jalhay. Un projet de vie humainement exceptionnel que nous avons visité pour vous.
Image
320 bénéficiaires réunis pour le réveillon solidaire des CSA à Verviers
Ce dimanche, l’ASBL les Chaînes de Services et d’Amitié organisait son traditionnel repas festif. Il s’agit d’une soirée solidaire où les bénéficiaires se retrouvent autour d’un bon repas. Un moment essentiel dans un contexte de précarité grandissante.
Image
Les agriculteurs verviétois font don de 4.000 litres de lait pour l'action Caddies Solidaires
Les agriculteurs de notre région sont venus déposer des produits laitiers à l'entrepôt du Relais Social Urbain de Verviers pour soutenir l'action Caddies Solidaires organisée par l'ASBL Verviers ma ville...solidaire.
Image
Verviers : aller chercher les jeunes pour renforcer leur santé mentale
L'ASBL Service de Santé Mentale et CRA de Verviers a reçu une bonne nouvelle. Son projet « Jeunes & Bien-Être : s'exprimer, participer, agir », vient d'être sélectionné par le gouvernement wallon pour renforcer la santé mentale chez les jeunes.