Un couple poursuivi pour abus sexuels et traitements dégradants

par
|

Un couple poursuivi pour abus sexuels et traitements dégradants

Un couple est accusé de viols et d’abus sexuels sur ses belles-filles pour l’un, de traitements dégradants sur ses filles pour l’autre. L’un comme l’autre nient en bloc les accusations formulées par les trois enfants de la femme.

C’est une affaire assez embrouillée que doit démêler le tribunal correctionnel, où un couple est poursuivi, en ce qui concerne l’homme, pour viol sur sa belle-fille, atteinte à l’intégrité sexuelle sur une autre, et coups et blessures sur un garçon. Ainsi que de traitements dégradants pour les deux filles. Quant à son épouse, elle est  poursuivie pour traitements dégradants sur ses deux filles.

C’est le garçon qui le premier a porté plainte contre son beau-père en l’accusant de violences envers lui. S’ensuivent les plaintes de Carole (prénom d’emprunt) qui l’accuse d’attouchements  sur sa poitrine et sur les fesses, et puis celle de l’aînée Armande (idem) d’avoir couché avec elle dès l’âge de 14 ans, ce qui constitue un viol selon la loi. Face à ces accusations, devant le tribunal correctionnel, Michel (idem) 48 ans, les réfute toutes en bloc « J’ai moi-même six enfants, et pas un seul ne se plaint de moi. Je ne suis pas un violent. Ce sont des attaques personnelles pour des sanctions passées que leur infligeais » Et de citer en exemple la fois où il lui a interdit d’aller rejoindre son copain en France. Il a pourtant reconnu des violences sur le Une relation amoureuse intense

Mais c’est sa relation avec Armande qui pose le plus question. Qu’il y ait eu relations sexuelles avec elle, c’est indéniable car une vidéo le prouve. « Oui, nous avons eu une relation amoureuse assez intense, avec des hauts et des bas, et c’est d’ailleurs elle qui a fait le premier pas. Mais elle avait 18 ans, je n’ai jamais rien fait avec elle avant » affirme-t-il. Pourquoi dès lors a-t-elle déposé plainte en disant qu’elle n’avait que 14 ans ? « Parce que c’est moi qui ai arrêté notre relation » se justifie-t-il. Et pour Carole, qui se plaint elle aussi d’attouchements sexuels en échange d’argent ? « Je n’ai jamais été attiré par elle, ni par d’autres enfants d’ailleurs » réfute-t-il. Reste les traitements dégradants qu’on lui reproche, notamment par privation de nourriture. « Ils n’ont jamais manqué de rien, j’ai simplement signifié que j’arrêtais de cuisiner pour tout le monde, qu’ils n’avaient qu’à se débrouiller eux-mêmes. » Et les insultes, dont ils se plaignent ? « Oh, ce n’étaient que des réflexions, du genre : t’es con ou quoi ? Ils se sentaient humiliés parce que je disais ce que je pense »

Tombée de la planète Mars

Quant à son épouse, accusée de coups et de traitements dégradants sur ses deux filles, elle réfute tout aussi. « Je suis tombée de la planète Mars lorsque j’ai appris ce dont on m’accusait. Je ne les ai jamais giflés, à la rigueur une petite tape sur la joue, c’est tout. Ni non plus infligé des punitions physiques. Je m’impose par le regard. Quant à Michel, c’était plus des jeux de mains que des violences » se défend-elle. Pourquoi dès lors l’accusent-ils ? « Parce qu’à l’époque, ils étaient des ados très contrariés » selon elle. Les débats traînant en longueur, plus de deux heures, le procès a dû être remis à une date ultérieure pour réquisitoire et plaidoiries.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Un islamiste radicalisé déjà condamné à 5 ans de prison à nouveau jugé à Verviers

Un islamiste radicalisé déjà condamné à 5 ans de prison à nouveau jugé à Verviers

Condamné à 5 ans de prison avec sursis sous conditions pour la moitié pour des actes à caractère terroriste, un Verviétois de 22 ans, se retrouve devant le tribunal correctionnel. Il n’a apparemment rien changé à sa radicalité.
Image
Il avait servi de « mule » à des arnaqueurs par téléphone

Il avait servi de « mule » à des arnaqueurs par téléphone

La naïveté, c’est souvent l’argument qu’invoquent les justiciables lorsqu’il faut passer devant le tribunal pour avoir servi de mule à des trafiquants en tous genres. C’est le cas d’un Disonais, qui risque quand même deux ans de prison.
Image
3 ans de prison ferme réclamés contre un des 5 impliqués dans la vente de cocaïne

3 ans de prison ferme réclamés contre un des 5 impliqués dans la vente de cocaïne

Il y avait pas moins de six dossiers de stupéfiants au tribunal correctionnel de Verviers ce mercredi matin. Si la plupart ne concernaient que de petits vendeurs, un seul sortait du lot, où des peines de 3 à 1 an de prison ferme ont été réclamées.
Image
4 ans de prison pour le braqueur d’Or et Argent à Verviers

4 ans de prison pour le braqueur d’Or et Argent à Verviers

A même pas 30 ans, Jonathan aura déjà purgé 8 ans de prison pour un tas de condamnations. C’est donc encore une fois détenu qu’il comparu devant le tribunal correctionnel, Il pourra y ajouter 4 ans supplémentaires, avec sursis partiel.
Image
Une relation malsaine avec une handicapée mentale pouvait lui valoir 5 ans de prison, mais il en a été acquitté !

Une relation malsaine avec une handicapée mentale pouvait lui valoir 5 ans de prison, mais il en a été acquitté !

Un homme risquait 5 ans de prison pour avoir entretenu une liaison avec une jeune femme handicapée mentale, ce qui la rend vulnérable. S’il parlait d’une liaison consentie, elle évoque des pratiques non désirées. Il en a été cependant acquitté !
Image
4 ans de prison ferme pour l’auteur d’un inceste sur sa fille de 6 ans !

4 ans de prison ferme pour l’auteur d’un inceste sur sa fille de 6 ans !

C’est d’un acte abominable dont était accusé un homme : celui du viol de sa propre fille âgée de 6 ans à peine pour lequel il encourait une peine de 7 ans de prison. Il n’écope au final que de 4 ans ferme, avec arrestation immédiate.
Image
Il écope de 20 mois de prison ferme pour violences sur sa compagne

Il écope de 20 mois de prison ferme pour violences sur sa compagne

Un homme au palmarès judiciaire déjà copieux a été condamné à 20 mois de prison ferme pour coups et blessures sur sa compagne, et pour harcèlement après la rupture avec celle-ci.
Image
En prison jusqu’en 2032, il doit répondre d’une série d’abus de confiance et d’escroqueries

En prison jusqu’en 2032, il doit répondre d’une série d’abus de confiance et d’escroqueries

« C’est un dossier tentaculaire » s’est exclamé le juge M. Defechereux en ouvrant le procès mis à charge de Walid, un Stembertois, pour une série d’abus de confiance et d’escroqueries commises au détriment d’une trentaine de personnes ou de sociétés.
Image
Herve : le jeune interpellé après s’être retranché à Grand-Rechain présenté au juge d’instruction

Herve : le jeune interpellé après s’être retranché à Grand-Rechain présenté au juge d’instruction

Le jeune homme interpellé hier après-midi après s’être retranché dans un abri de jardin à Grand-Rechain devait être entendu ce mardi par le juge d’instruction.
Image
Il avait volé pas moins de 19 paires de lunettes !

Il avait volé pas moins de 19 paires de lunettes !

Un homme est accusé d’avoir harcelé des passants en exigeant de l’argent sous la menace de ciseaux, en plus d’avoir réussi à voler 19 paires de lunettes. Il prend pour cela 18 mois de prison ferme.
Image
Prison ferme pour l’auteur de coups et menaces de mort sur sa compagne

Prison ferme pour l’auteur de coups et menaces de mort sur sa compagne

Ces derniers temps, les procès pour violences conjugales et familiales plus ou moins graves pleuvent au tribunal correctionnel, des audiences entières y étant consacrées. Avec parfois de la prison ferme en guise de sanction.
Image
Coincé en Italie par le covid, il est poursuivi pour non-présentation d’enfant !

Coincé en Italie par le covid, il est poursuivi pour non-présentation d’enfant !

C’est une affaire un peu particulière qui s’est déroulée au tribunal correctionnel : un père de famille est poursuivi pour non-présentation d’enfant. Mais dans cette affaire, il y a beaucoup de mais. Le ministère public a réclamé un... acquittement !
Image
40 mois de prison pour avoir maltraité et extorqué sa grand-mère de 88 ans

40 mois de prison pour avoir maltraité et extorqué sa grand-mère de 88 ans

Un homme presque trentenaire était poursuivi pour avoir fait subir un enfer à sa grand-mère, lui extorquant de l’argent.  Il écope de 40 mois de prison, avec sursis sous conditions, dont celle de ne plus rien accepter d’elle, même pas un gâteau !
Image
Le braqueur d’Or et Argent à Verviers risque 5 ans de prison

Le braqueur d’Or et Argent à Verviers risque 5 ans de prison

A même pas 30 ans, Jonathan aura déjà purgé 8 ans de prison pour un tas de condamnations. C’est donc encore une fois détenu qu’il est cité devant le tribunal correctionnel de Verviers, pour des faits qui peuvent lui valoir 5 ans de prison.
Image
L’homme au casier judiciaire bien fleuri, écope de 14 mois de plus

L’homme au casier judiciaire bien fleuri, écope de 14 mois de plus

Son casier judiciaire a été qualifié de « fleuri » par le ministère public. Il pourra y ajouter une fleur de plus de 14 mois de prison ferme pour de nouveaux faits de menaces et harcèlement.