Les inondations ont frappé la vallée de la Vesdre en juillet 2021. Un an après, la FGTB Verviers-Ostbelgien ainsi que le CEPAG dressent un bilan et souhaitent tirer les enseignements de la catastrophe. Pour eux la page ne peut pas être tournée car rien n’est encore réglé.
En plus d’une carte blanche rédigée en juin dernier, la FGTB et le CEPAG ainsi que d’autres associations verviétoises ont rencontré les citoyens sinistrés. Ensemble, ils ont parcouru le rapport de la commission d’enquête. Ce dernier n’est, selon eux, pas suffisant pour espérer un avenir serein. Responsabilité, sécurité, prévention, assurance, logement ou encore communication et santé. Ces nombreux points restent, pour certains, encore trop flous. Plusieurs recommandations ont, dès lors, été posées. Ils espèrent aujourd’hui, pouvoir être entendus.
Recommandations
Inondation, 5 ans après : la reconstruction se poursuit, les réformes aussi!
Une louve installée dans les forêts de Spa-Stavelot-Stoumont !
L'ancien député provincial Paul-Emile Mottard est décédé à l'âge de 74 ans
Canicule : alerte rouge et mesures renforcées dans toute la province de Liège
Sourbrodt : chez Fabribois, les salariés deviennent aussi actionnaires
1 an de prison ferme pour 4 des 5 impliqués dans la vente de cocaïne
Limbourg: grandir face aux nouvelles dépendances
Le groupe verviétois Lamy renforce son positionnement hôtelier à Weiswampach