Sur la commune de Trois-Ponts, trois rivières sont sorties de leur lit, la Salm, l’Amblève et le Baleur. Caves inondées et véhicules endommagés ont été nombreux. Le village de Logbiermé a été particulièrement impacté par ces crues. Le camping « Le Domaine du Beau Rivage » a été évacué cette nuit et un arrêté de police interdit maintenant son accès mais une dizaine de résidents doivent encore être évacués ou refusent de quitter les lieux.
A l’heure actuelle, le niveau de l’eau baisse et , selon le bourgmestre de la localité, Francis Bairin, « la situation est sous contrôle » sous réserve de nouvelles pluies abondantes.
Recommandations
Image
" Les jeunes doivent comprendre que le monde de demain leur appartient "
Figure majeure de la vie politique française, Christiane Taubira était l’invitée d’honneur du Festival Libertad à Verviers. Elle a aussi participé à l’émission Génération Scan-R, réalisée par des jeunes dans les studios de Vedia.
Image
Verviers : l'école de la Providence prise en otage... pour un exercice AMOK
La police de la Zone Vesdre a organisé un exercice AMOK à l'école de la Providence à Verviers, en collaboration avec les services de secours. Un entrainement grandeur nature aux côtés du CET, le Casual Extraction Team.
Image
CRVI : fin brutale de l’intérim d’Inès Tamazarti, direction à nouveau vacante
Nouvel épisode au Centre régional de Verviers pour l’intégration (CRVI) : le Bureau exécutif met fin avec effet immédiat à l’intérim d’Inès Tamazarti, en poste depuis septembre 2025, laissant l’institution sans direction stable.
Image
Un permis modificatif déposé pour la piscine de Mangombroux
A Verviers, cette nouvelle étape dans le dossier de réhabilitation de la piscine de Mangombroux : un permis modificatif a été déposé par le promoteur. Il souhaite adapter son projet aux pressions économiques. Une enquête publique démarrera le 27 avril.