La commune de Thimister-Clermont a préféré renoncer à la procédure d’octroi du subside PIMACI. Plusieurs raisons ont été avancées par la Bourgmestre Alice Jacquinet hier soir au conseil communal.
« Une complexité administrative trop lourde, un phasage rigide imposé par le SPW ainsi que des exigences contradictoires entre les subsides et les besoins communaux. Modifier le dossier aurait signifié repartir de zéro avec des délais difficilement tenables » , a-t-elle expliqué au nom du Collège.
Si cela ne signifie pas pour autant que la commune n’exécutera pas des travaux, l’opposition Créons au Quotidien s’est inquiétée du suivi de certains d’entre eux. Et surtout ceux liés à l’accessibilité pour les PMR sur certains tronçons du village. « Une enquête publique a été organisée et des remarques ont été émises à ce sujet fin août 2024. Nous avons fait des propositions constructives et nous les avons déposées au service de l’urbanisme. Mais vous n’en avez pas tenu compte au moment de rentrer le dossier Pimaci. C’est regrettable », s’indigne le conseiller Herbert Meyer.
En réponse, la Bourgmestre Alice Jacquinet a fait remarquer que Thimister-Clermont n’était pas la seule commune à refuser ainsi le subside Pimaci. « Nous n’abandonnons pas les projets mais nous allons travailler tronçon par tronçon avec l’auteur de projet », insiste l’échevin des Travaux Christophe Demoulin.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Theux : Nathalie Lecluse se retire de la présidence de la commission des finances
Victime de sexisme et menacée de mort, Stéphanie Cortisse porte plainte
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
À Eupen, la tournée du MR place la représentation germanophone au cœur du débat
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026