Raeren: la Moutarderie rappelle une trentaine de ses tartinades

par
|

Cette information consommation et vigilance. En accord avec l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire, la Conserverie et Moutarderie Belge, basée à Raeren, a décidé de retirer plusieurs variétés de tartinades de la vente.

Les marques concernées sont La Vache qui regarde passer les trains, La Délicieuse, Koro et The veggie family. Plusieurs lots présentent une teneur trop importante en ochratoxine A. Une toxine produite par des champignons et qui peut représenter un risque pour la santé des consommateurs. Même s'il semble faible, la prudence est de mise. L'entreprise demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente où ils ont été achetés, afin d'obtenir un remboursement.

 

Pour connaître les références des lots incriminés, rendez-vous sur le site de l'afsca www.favv-afsca.be ou renseignement auprès de la moutarderie au 0472 34 84 13



 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Une journée de sensibilisation aux dangers de la route à Don Bosco

Une journée de sensibilisation aux dangers de la route à Don Bosco

Les élèves de l'institut Don Bosco à Verviers ont vécu une journée de sensibilisation sur les dangers de l'alcool et autres consommations au volant, que cela soit en voiture, à vélo ou à trottinette électrique.
Image
Zone Stavelot-Malmedy: halte aux cyclos trafiqués!

Zone Stavelot-Malmedy: halte aux cyclos trafiqués!

Les deux-roues sont au centre de l'attention de la police ces jours-ci. Motos, vélos, trottinettes, les opérations de contrôles vont se succéder d'ici vendredi. Ce fut déjà le cas ce mercredi, à Malmedy, à la sortie des classes à midi.