À partir du 1er octobre, la ligne Express E21 modifiera son parcours : le tronçon entre la gare de Verviers-Central et le zoning des Plénesses ne sera plus desservi.
Cette décision, prise dans une logique de gestion responsable des ressources publiques, fait suite à des données de fréquentation très faibles, parfois nulles, relevées sur ce segment.
Une alternative pour les travailleurs du zoning
Pour accompagner ce changement, une nouvelle ligne régulière 709 sera mise en place, desservant le zoning aux heures de pause (6h, 14h, 22h) ainsi qu’un départ de la gare à 8h00 et un retour à 17h10, en correspondance avec les trains vers Liège.
La ligne Express E21 reste express
Quatre arrêts supplémentaires seront ajoutés à Malmedy et Sart-lez-Spa sans rallonger le temps de parcours. L’itinéraire sera aussi ajusté pour desservir les parkings relais (P+R) d’Heusy/Polleur et de Tiège, pour mieux répondre aux besoins de mobilité multimodale.
Horaires adaptés pour garantir les correspondances
Les horaires de la ligne E21 sont adaptés pour assurer des correspondances efficaces à Verviers et Weywertz, assurant la cohérence avec le réseau global.
Un changement préparé en concertation
Proposée dès l’évaluation intermédiaire de la ligne en octobre 2022, cette modification a été validée en 2025 avec l’Autorité Organisatrice du Transport (AOT) et les communes concernées.
Sur le même sujet
Recommandations
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"
Accident entre une voiture et un camion sur la E42 juste avant la sortie Chaineux
Permis octroyé pour le tronçon de la Vesdrienne entre Dolhain et Verviers
Verviers : travaux de réfection rue de la Marne, circulation perturbée du 13 au 31 octobre