Le 21 mars, ce n’est pas seulement une belle journée de début de printemps, c’est aussi la Journée Mondiale de la Trisomie 21, maladie incurable, une anomalie chromosomique congénitale. La journée était dédiée à la sensibilisation de cette Trisomie 21, pour une société plus inclusive. Avec aussi la grande action des chaussettes dépareillées, pour marquer notre soutien à cette différence qui est encore mal vécue par beaucoup. A Malmedy, le Centre de Jour Le Relais, qui prend en charge des trisomiques, organisait une grande action d’information pour le public sur la Place Albert 1er. Sous un beau soleil printanier, de quoi apporter encore un peu plus de sourires dans les coeurs des trisomiques
Recommandations
Image
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Candidat à une implantation dans la région, le projet du Télescope Einstein poursuit sa phase de préparation. Ce lundi, une charte a été signée avec le Parc Paysager du Bocage sans frontières afin de placer la protection des paysages au cœur des études.
Image
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Après plusieurs mois de travaux, le S’pace Lontzen a entièrement revu son concept. L’ancien Magic Planet se repositionne aujourd’hui comme un centre multiloisirs, illustrant l’évolution des attentes du public en matière de loisirs en intérieur.
Image
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Il y a six ans déjà éclatait le scandale de la buvette du club de foot de La Minerie, un scandale sexuel impliquant cinq jeunes hommes et une jeune femme, qui en outre a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Et qui a viré au drame pour tous.
Image
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
À Jalhay, les autorités communales ont décidé de poser un geste fort face à la croissance continue des hébergements touristiques. Elles viennent d'instaurer pour freiner l’expansion du tourisme résidentiel et préserver la qualité de vie des habitants.