Une semaine après les attaques à Charlie Hebdo et à l’Hyper Casher à Paris, une cellule terroriste était démantelée le 15 janvier 2015 à Verviers. Une ville dont le nom a longtemps été lié au radicalisme.
S’en est suivie une période de « Verviers bashing ». Mais est-elle éteinte depuis ? Directeur du CRVI, le Centre régional de Verviers pour l’intégration de personnes (d’origine) étrangères, Farid Nagui est l'invité de notre JT.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale
L’exposition « Le droit de vivre » s’installe au Centre Touristique de la Laine et de la Mode à Verviers jusqu’au 12 décembre. Elle retrace l’histoire de la sécurité sociale belge et mais interroge également son avenir au travers d’animations.
Image
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers
A l'Institut Sainte-Claire à Verviers, les élèves de l'option vente ont l'opportunité, depuis l'an dernier, de pratiquer leur métier dans des conditions réelles. Une boutique de seconde main a été ouverte sous l'impulsion de quelques professeurs.
Image
Verviers: le gouvernement Arizona dans le viseur de la CSC
Tourner la roue de l'infortune pour décrypter les effets des mesures prises par le gouvernement fédéral, c'est une action symbolique menée ce jeudi à Verviers par la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien. Une action de sensibilisation avant tout.
Image
3R salue la nouvelle loi contre la fast fashion
Les Eurodéputés viennent d’adopter une loi ambitieuse contre le gaspillage textile sur le principe de pollueur-payeur. En attendant la mise en place de cette directive, le secteur de réemploi textile, comme 3R à Welkenraedt, craint d'être dépassé.
Image
Malmedy: pour un bien-être moral et esthétique
Les personnes atteintes d'un cancer dans le sud de l'arrondissement bénéficient d'un nouveau centre de bien-être, Arduinna, c'est son nom. Un lieu où les thérapeutes apportent bien-être moral et esthétique aux patients, grâce aux bénévoles du Crac'sathon.