En août 2023, une info parvient à la police comme quoi un individu se livre à la vente de cocaïne rue des Récollets à Verviers, et il donne son numéro de téléphone, qui permet d’identifier rapidement le dealer un certain John (nom d’emprunt), 37 ans.
Une enquête de voisinage permet de mieux cerner l’ampleur du trafic. C’est ainsi qu’un riverain se plaint d’allers et venues multiples au cours de la nuit, jusqu’à cinquante personnes. Un autre dit qu’il deale énormément, et que l’on consomme chez lui. Un autre encore qu’il l’a vu confectionner des billes de cocaïne et qu’il s’était vanté de faire d’importants bénéfices. Il est apparu aussi qu’il organisait des soirées cocaïne chez lui. Un des participants déclare avoir vu chez lui d’importantes quantités de drogue, et qu’il avait monté un commerce de vente de cocaïne.
Si l’on ajoute à cela les nombreux témoignages de toxicomanes connus identifiés par son téléphone qui reconnaissent se fournir chez lui, ainsi que des photos dans son téléphone montrant d’importantes sommes d’argent il y a lieu de ne pas croire un instant à ses déclarations faites à la police comme quoi il n’a vendu que très occasionnellement.
Car convoqué devant le tribunal correctionnel, l’homme ne s’est tout simplement pas présenté. C’est donc par défaut qu’il sera jugé, le ministère public réclamant 2 ans de prison.
Sur le même sujet
Recommandations
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Il se rebelle contre des policiers mais se révèle comme étant un trafiquant de drogue
Pour éviter la prison, le Georgien voleur devra apprendre le français
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé reconnu coupable
Trois prévenus font rappeler que la drogue est un fléau à Verviers
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Un père de 5 enfants accusé d’actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie