En 2020, Fabrice Lejar, restaurateur à Moresnet-Village, lançait son Noël solidaire. Cette année encore ce sont plus de 100 menus qui ont été distribués aux plus démunis avec la complicité d’Olivier Joiris, un autre restaurateur plombimontois.
En cette période de fêtes, le calme règne dans le village de Moresnet. Et pourtant, à l’abri des regards, il se passe bien des choses dans ce petit restaurant situé juste en face de l’église. Fabrice Lejar termine de préparer les repas qui seront gracieusement distribués pour le réveillon de Noël aux personnes et familles les plus démunies de l’entité plombimontoise.
Cette généreuse initiative lancée il y a quatre ans, au moment du Covid, se poursuit aujourd'hui.
Mais Fabrice n'est plus seul. Olivier Joiris, restaurateur lui aussi, l'a rejoint dans cette aventure, une aventure rendue possible grâce aussi au coup de pouce de certains de leurs fournisseurs.
Au total ce sont 119 menus qui seront offerts pour le réveillon. Cette opération menée en collaboration avec le Centre alimentaire St Vincent de Paul de Moresnet-Chapelle est soutenue par le CPAS de la commune de Plombières. Pour l’occasion, une poignée de bénévoles ont aussi mis la main à la pâte en s’occupant des livraisons autrement dit en jouant les Pères Noël ou plutôt ici pour le coup les Mères Noël!
Sur le même sujet
Recommandations
250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers
Verviers : « bien-être solidaire », une parenthèse essentielle pour les plus fragiles
Malmedy: près de 2.000 jouets vendus à très bas prix
Herve : Mémoire en Marche, un défi caritatif au profit de la Ligue Alzheimer
Trop de nuisances: le frigo solidaire doit être retiré
De Tournai à Verviers en Joëlette : un défi sportif et solidaire pour l’inclusion