Tout le monde peut devenir acteur de sa santé mais pour cela, il faut voir les bonnes clés en main. L’ASBL Health & Progress a proposé un week-end dédié à cette thématique. Au programme, une douzaine d’ateliers ont été présentés par des professionnels de la santé.
"On essaye d’aider au développement d’une médecine plus de santé. On accompagne le patient dans sa santé physique, psychologique, émotionnelle et spirituelle. Une aide sera apportée par plusieurs spécialistes qui collaborent. Le corps peut s’autoréguler quand il est dans des conditions physiologiques", explique Dr. Elodie Pironet, la cofondatrice de l’ASBL.
Tous les ateliers ont lieu dans un endroit symbolique nommé « La Maison ». Cet espace réuni plusieurs thérapeutes avec différentes spécialités pour accompagner les personnes. Organiser les ateliers au cœur de cette maison a donc tout son sens pour que chacun puisse devenir acteur de sa santé.
Recommandations
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Intempéries: le gouverneur recommande, les écoles s'organisent
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
Neige attendue : le Gouverneur de la province appelle à libérer les élèves plus tôt
E40 bloquée par les tracteurs depuis tôt ce matin à Battice
Neige, verglas : comment adapter sa conduite en conditions hivernales
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »