A Dolhain, la petite salle de sport du hall sportif a été officiellement inaugurée ce lundi. Les écoles de la commune et clubs sportifs, eux, la découvrent depuis la rentrée ce 25 août dernier. Ils sont particulièrement contents de sa rénovation.
Ces petits bouts de l'école communale de Goé n'en sont pas conscients mais il y a 4 ans, cette salle de sport était ravagée par les flots. Aujourd'hui, elle reprend vie grâce à leur sourire et amusement sur ce parcours de psychomotricité. Christelle Etienne est leur puéricultrice, elle est aussi ravie de retrouver ce nouvel espace. « Je suis super contente parce qu'avant les inondations, on venait déjà ici, explique-t-elle. Et je trouve qu'avec les petits « Accueil et Maternelle 1 », c'est avantageux parce que l'espace est plus petit donc ça les structure mieux et c'est important, ça les rassure plus d'être dans un petit espace que dans un grand donc je suis vraiment contente d'être revenue dans cette salle. »
Une salle entièrement repensée et aménagée avec un premier point positif. « Quelque chose d'extraordinaire, j'ai des toilettes maintenant ici donc ça c'est aussi pratique pour moi parce que j'en ai qui sont autonomes et maintenant, je peux les envoyer. Il y en a que je dois encore accompagner, c'est normal parce que j'ai des petits de 2ans et demi et au moins, c'est ici, je ne dois plus courir au bout et voilà, c'est la première fois qu'on la récupère donc c'est chouette », s'enthousiasme Christelle Etienne.
Ce grand mur a également été refait et des fenêtres y ont été intégrées pour plus de luminosité, la surface au sol a été agrandie et un bureau d'accueil a été créé. Rénover l'endroit était une priorité pour la commune qui accueille 5 écoles et de nombreux clubs sportifs.« L'important, c'est la cohésion de toutes ces associations, ces clubs. On a de la chance d'en avoir énormément dans notre commune. C'est pouvoir leur offrir des infrastructures décentes pour pouvoir exercer leur activité et promouvoir le sport de manière permanente sur le territoire », explique Martin Mobers, Echevin des Sports à la Ville de Limbourg.
Une première phase de travaux s'achève. Une autre suivra avec la rénovation énergétique du hall sportif. « La prochaine étape, c'est la réfection de la grande salle du hall sportif avec également des finitions sur l'extérieur du bâtiment donc les bardages vont être revus, les châssis vont être remplacés dans la grande salle, elle va être isolée et l'accès à la cafétéria va être refait vu qu'une partie avait été perdue lors des inondations» conclut l'échevin des Sports.
De quoi effacer définitivement les stigmates et laisser place à un renouveau durable.
Sur le même sujet
Recommandations
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Tennis de table: un premier Open plein de promesses
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten
"Arriver au tout haut niveau" : Armand Marchant espère briller en cette saison de JO d'hiver