
A Malmedy, le prochain bourgmestre, est dorénavant connu: Jean-Paul Bastin. Son groupe Alternative et le groupe Progrès, emmené par Ersel Kaynak, ont décidé d'entamer les négociations pour former une majorité de 12 sièges sur 23. La coalition actuelle sera donc reconduite.
Le prochain bourgmestre de Malmedy sera Jean-Paul Bastin (Alternative) et non André Denis (ECM). Alternative et Progrès ont décidé de former une coalition.
Le doute subsistait dans la cité du Cwarmê. Suite aux résultats du scrutin communal, plusieurs coalitions étaient possibles. Alternative et ECM avaient en effet recueilli chacun 11 sièges et la liste Progrès 1 seul siège. "Des rencontres bilatérales ont eu lieu pour envisager les différentes hypothèses, soutiennent Alternative et Progrès dans un communiqué de presse. Après avoir pris le temps d'étudier, de consulter, de concerter, les listes Alternative et Progrès ont décidé d'entamer des négociations pour aboutir à la formation d'un pacte de majorité pour les 6 prochaines années".
"Si la majorité est courte, elle permet d'avoir une action claire, une continuité et une cohérence dans la politique entamée depuis 6 ans, d'approfondir une relation de confiance et de respect entre partenaires se connaissant bien et ayant travaillé dans un esprit constructif et de loyauté même lors de divergences de vues. Nous remercions l'ECM pour les échanges constructifs dans cette phase de consultation".
"Les défis pour la commune de Malmedy sont nombreux, poursuit le communiqué de presse. Que ce soit la pérennisation du centre hospitalier, l'aménagement du territoire avec les réponses appropriées aux défis du changement climatique, le développement économique, l'accès au logement, la préservation des paysages, la sécurité, la lutte contre les assuétudes, la cohésion sociale ou encore la justice fiscale".
Sur le même sujet
Recommandations

Les syndicats de la région verviétoise dénoncent les mesures de l'Arizona

Grand-Rechain : les inquiétudes subsistent autour du projet de construction "Vieux Tiège"
