Un habitant d’Eupen âgé de 40 ans était cité à comparaître devant le tribunal correctionnel pour de la détention et de la transmission d’images d’abus d’enfants. Récidiviste, il écope d’une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire.
Déjà condamné en 2021, de nouvelles images avaient cependant été retrouvées sur le smartphone du prévenu. L’analyse de son matériel informatique avait permis de retrouver environ 600 images et environ 800 vidéos.
Lors de l’audience, le prévenu avait expliqué être retombé dans ses anciens travers en réactivant un ancien numéro de téléphone avec lequel il avait retrouvé d’anciens contacts.
« J’ai pris conscience de la situation. Je suis suivi et j’ai arrêté de consommer des images d’abus d’enfants », avait-il expliqué lors de l’audience.
Le ministère public avait souligné le fait que derrière chaque photo ou vidéo d’enfant abusé, il y a une petite victime. Si même il ne s’agit que de consommation virtuelle, le prévenu participe activement aux abus de mineurs.
Le tribunal l’a condamné à 2 ans de prison, avec toutefois un sursis probatoire.
Sur le même sujet
Recommandations
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Une relation toxique qui finit par une condamnation
Le "cycliste des Fagnes" réclame un dommage de 4 500 euros pour atteinte à sa réputation
Déjà condamné 5 fois pour violences sur sa compagne, il écope cette fois d’un an et demi de prison ferme
Le dealer des Récollets organisait des soirées cocaïne !
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Il se rebelle contre des policiers mais se révèle comme étant un trafiquant de drogue