Toute cette semaine, la ville de Verviers est animée par le festival de la transition alimentaire, Nourir Verviers. A cette occasion des rencontres sont organisées. Début de semaine, 2 jeunes militantes écologistes sont des lieux de rencontre des jeunes.
Des cycles de rencontres, organisés dans le cadre du festival Nourrir Verviers. Camille Etienne et Valentine Hendrix sont toutes les deux des jeunes activistes pour le climat. Une vingtaine de jeunes y ont participé de leur propre initiative.
Cette conférence participative avait comme mot d’ordre, l’échange. Le but des cycles de rencontres, c’est justement de se rassembler et que chacun puisse prendre la parole.
Cette rencontre a marqué les jeunes ainsi que les deux intervenantes. La mission est donc réussie. D’autres activités se tiendront à Verviers, dans le cadre du festival, et ce jusqu’au 26 juin.
Recommandations
Stavelot reprend un tronçon de la N640 : un choix stratégique pour les parkings du circuit
Les élèves de Bilstain se mobilisent pour les enfants malades
Le glacier Fabio Marasti de Heusy en finale mondiale à Las Vegas
2 ans de prison, avec sursis probatoire, pour la diffusion d’images pédopornographiques
Innovation à Thimister-Clermont: un robot magasinier
À Theux, Tipi prouve que le vrac peut être écologique… et économique
Verviers : importants travaux avenue de Spa dès ce 16 mars, circulation fortement perturbée