Fais-moi peur!

par
|

La fête d'Halloween, on n’aime ou on n’aime pas mais force est de constater que depuis quelques années, a ses aficionados. Ceux-ci n'hésitent pas à se faire grimer par de vrais professionnels. Rencontre avec une maquilleuse spécialisée que rien n'effraie!

Ce 31 octobre est depuis quelques années pour Nathalie Schreurs un jour extraordinaire. Cette jeune femme de 28 ans est infirmière et esthéticienne à titre complémentaire. Elle jongle avec ses deux métiers et voue une véritable passion pour le maquillage. Elle exerce d’ailleurs ses talents à l’occasion des mariages, des défilés de mode et depuis quelques années s’est imposée dans la région comme "la" maquilleuse d’Halloween.

J’aime beaucoup le fait de travailler les textures, les différentes couleurs, les matières … Ici, on a fait que de la peinture mais on peut aussi utiliser le latex, la cire, le gel soit toutes sortes de matières pour réaliser différents maquillages en fonction des envies. Souvent les personnes ont leurs idées. Elles me montrent des photos mais souvent elles viennent avec des idées de réalisations assez simples parce qu’elles se disent qu’elles ne peuvent pas demander quelque chose de trop difficile à la maquilleuse et donc, souvent, je les réoriente. On va faire le "Joker" ou le "squelette" mais on va choisir quelque chose d’un peu plus travaillé avec plus de détails, plus de dégradés, plus de matières, plus de reliefs.

Nathalie se rend à domicile après journée. Ses clients sont de plus en plus nombreux. Ce sont souvent les hommes qui lui prennent le plus de temps. Plus audacieux, peut-être, ces messieurs optent pour des grimages ou effets spéciaux plus effrayants et plus sanglants que ces dames ce qui n’est pas pour déplaire à Nathalie.

Il n’y a pas vraiment de mode à l’année. On revient sur les mêmes tendances d'une année à l'autre. Et je dirais que ce qui est fait le plus fréquemment ce sont les squelettes. Les squelettes, c'est vraiment toute l'année. C'est ce qu'on me demande le plus! 

Attention, ici chez Nathalie c’est plutôt la version « classe » du squelette, un tantinet « dandy », qui est privilégiée. D’ailleurs, ce soir, Matthias opérera une nouvelle transformation, « Joker » disparaîtra pour laisser place à une version de squelette dont seule Nathalie a le secret! 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Royal Hockey Club Verviers bientôt délocalisé ?

Le Royal Hockey Club Verviers bientôt délocalisé ?

À Verviers, le club de hockey est toujours dans une impasse pour la rénovation de son terrain et l'agrandissement de ses infrastructures, alors que tout semblait lancé en juin dernier.
Image
Verviers dit stop aux rodéos urbains !

Verviers dit stop aux rodéos urbains !

À Verviers, les rodéos urbains, les dérapages incontrôlés et les accélérations de moteurs vrombissants deviennent un véritable fléau.
Image
François Levaux, un changement de regard sur le handicap dans le sport

François Levaux, un changement de regard sur le handicap dans le sport

François Levaux est paralysé des jambes. Mais cela ne l'empêche pas de pratiquer son sport, le badminton, avec des personnes valides. À travers son exemple, c'est un changement de regard qu'il souhaite apporter sur le handicap et le sport.
Image
Vaste opération d'exhumation à Aubel

Vaste opération d'exhumation à Aubel

Les trois cimetières d’Aubel, à savoir Saint-Jean-Sart, La Clouse et Aubel, sont fermés depuis le 27 février dernier pour cause de travaux d’exhumation. Dans le cimetière de la rue des Bocages, ce sont près d’une centaine de corps qui vont être déterrés.
Image
Vincent Solheid transforme le bois en trophées pour les René du cinéma

Vincent Solheid transforme le bois en trophées pour les René du cinéma

Pour la 15ᵉ édition des René, ce samedi, le cinéma belge sera célébré avec un trophée inédit. L’artiste malmédien Vincent Solheid a transformé une souche d’arbre, matière humble et fragile, en œuvre unique : chaque récompense sera différente et originale.
Image
Trois-Ponts passe en mode terrasse avec un mois d'avance

Trois-Ponts passe en mode terrasse avec un mois d'avance

Le printemps semble avoir pris un peu d’avance… et à Trois-Ponts aussi ! Alors que le règlement communal fixe l’ouverture des terrasses au 15 avril, un restaurateur a obtenu une dérogation pour lui et ses confrères afin d'accueillir ses clients plus tôt.
Image
i

Jean-Paul Mawet : "La guerre, ce sont les civils qui en souffrent"

4 ans jour pour jour après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la solidarité ne faiblit pas chez nous, notamment au sein de l'ASBL UkrAidNow, dont l'administrateur Jean-Paul Mawet est notre invité ce soir dans le JT.
Image
Cockpit #16

Cockpit #16

avec Just Dance BE
Image
Jalhay: l'avant-projet du SDC recalé, la majorité fragilisée

Jalhay: l'avant-projet du SDC recalé, la majorité fragilisée

Coup de théâtre lundi soir à Jalhay : l’avant-projet du Schéma de Développement Communal n’a pas passé le cap du conseil communal. Après deux longues heures de discussions tendues, le texte a finalement été recalé, révélant une fracture dans la majorité.
Image
Transformation d'un logement en maison de jeunes en Prés-Javais

Transformation d'un logement en maison de jeunes en Prés-Javais

À Verviers, des travaux ont commencé depuis ce début de semaine pour réhabiliter un ancien logement en maison de jeunes dans le quartier de Pré Javais. Cette réhabilitation s'inscrit dans le projet plus global de la Ville de revitaliser le quartier.
Image
Les Verviclowns en quête de volontaires

Les Verviclowns en quête de volontaires

Depuis plusieurs années, les Verviclowns tentent de redonner le sourire aux personnes plus fragiles dans différents établissements. Face à une demande de plus en plus forte, l’association doit aujourd’hui trouver de nouveaux bénévoles.
Image
Armacell labellisée "Factory of the Future"

Armacell labellisée "Factory of the Future"

À Thimister-Clermont, l'entreprise Armacell, spécialisée dans la transformation de bouteilles et emballages plastiques en mousse pour l'isolation, vient de recevoir pour la première fois le label « Factory of The Future ». Une belle reconnaissance.
Image
Vols et dégradations à Verviers : la police active une task-force et renforce les patrouilles

Vols et dégradations à Verviers : la police active une task-force et renforce les patrouilles

Vols dans le centre-ville de Verviers : la police active une task-force, intensifie les patrouilles et sollicite les commerçants pour recueillir des images de vidéosurveillance.
Image
Val Hausman rend hommage à son père avec les élèves de l'école René Hausman

Val Hausman rend hommage à son père avec les élèves de l'école René Hausman

Cette année marque les 10 ans du décès de René Hausman, l'illustrateur et auteur de BD bien connu de notre arrondissement. Pour mettre à l'honneur cet anniversaire, l'école qui porte son nom à Heusy, l'école René Hausman, tenait à marquer le coup.
Image
Un programme transfrontalier contre les inondations

Un programme transfrontalier contre les inondations

Les autorités néerlandaises et belges ont signé un accord de coopération pour rendre le bassin de la Gueule plus résistant aux inondations. Une convention qui a réuni les pouvoirs publics locaux belges et l’agence néerlandaise pour la sécurité de l’eau.