A Dison, les excès de vitesse rue de la Grappe et rue Pisseroule sont fréquents. Plusieurs riverains s’en plaignent régulièrement auprès des autorités disonaises.
Ce mardi après-midi, un lidar d’ailleurs a été placé à cet endroit. Mais ce n’est pas la première fois que des contrôles sont organisés. A la demande du Bourgmestre de Dison, Yvan Ylieff, la Maison de police de Hodimont vient de fournir un rapport concernant cette problématique. Et les chiffres sont éloquents.
• Le jeudi 16 août, durant 53 minutes, 34 automobilistes ont été flashés en infraction. Un de ceux-ci roulait à plus de 100 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.
• Le dimanche 19 août, à l’heure de midi, 19 conducteurs étaient en infraction pour vitesse excessive, dont un à 98 km/h.
"Le radariste continue à flasher avec un véhicule anonyme et avec un nouveau radar. Pour information, durant le mois d’octobre, les contrôles de vitesse vont s’intensifier et les procès-verbaux risquent de pleuvoir.", prévient Yvan Ylieff, par voie de communiqué.
Recommandations
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques