Charles Gardier, le codirecteur des Francofolies de Spa, n’était pas présent ce matin pour tirer le bilan traditionnel du festival. Et pour cause, il a fait un malaise cardiaque hier soir dû sans doute au stress et à la fatigue. Mais cet après-midi, sur sa page Facebook, il a tenu à rassurer tout le monde : « JE VAIS BIEN!!! ».
Emmené au CHR Verviers, Charles Gardier a été gardé en observation jusqu’à ce dimanche matin avant de pouvoir regagner son domicile afin de s’y reposer. « Je serai donc peu ou pas présent cette dernière journée des Francos mais JE VAIS BIEN!!!! », écrit-il.
Plus de peur que de mal heureusement : cet après-midi, Charles Gardier était déjà de retour sur le festival.
Recommandations
Image
Frelon asiatique : faut-il vraiment piéger à tout prix ?
Plus de 80 000 pièges ont été distribués en Wallonie pour lutter contre le frelon asiatique ou à pattes jaunes. Objectif : protéger les abeilles, ce qui est louable. Mais pour l’entomologiste Philippe Wegnez, cette stratégie pose question.
Image
Verviers : la contestation des enseignants monte en puissance
La mobilisation ne faiblit pas à Verviers. Ce matin, l’institut SFX1 a accueilli une nouvelle action du collectif « Mars Attacks », bien décidé à faire entendre son opposition aux réformes scolaires du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
" Les jeunes doivent comprendre que le monde de demain leur appartient "
Figure majeure de la vie politique française, Christiane Taubira était l’invitée d’honneur du Festival Libertad à Verviers. Elle a aussi participé à l’émission Génération Scan-R, réalisée par des jeunes dans les studios de Vedia.