Cet après-midi, la Ville de Liège a mis à l’honneur de nouveaux citoyens d’Honneur à l’Hôtel de Ville. L’objectif de cette cérémonie est d’honorer celles et ceux qui œuvrent ou ont œuvré, par leurs actions personnelles, leurs carrières exemplaires, leurs réalisations ou leurs performances, au développement et/ou à la renommée de Liège.
Parmi eux, on retrouve deux citoyens de l’arrondissement de Verviers ! Jean-Marie Klinkenberg, professeur émérite de l’Université de Liège et membre de l’Académie Royale de Belgique. Le Verviétois a notamment orienté ses recherches vers la linguistique et de la sémiotique d’une part, vers les cultures francophones d’autre part.
Récompensée également, la soprano de renommée internationale Céline Scheen, originaire de Plombières, qui avait été nominée aux Grammy Awards dans la catégorie musique ancienne en 2019.
Après avoir entrepris des études en sciences biomédicales à l’Université de Liège, suivies par un doctorat en neurobiologie du développement au GIGA-Neurosciences, la Spadoise Sophie Laguesse a étudié les effets de la consommation d’alcool sur la maturation du cerveau adolescent.
Recommandations
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!
126 étudiants défient la gravité... avec du bois