« C’est un dossier apocalyptique » avait commenté le juge M. Defechereux en prononçant un jugement condamnant un Verviétois de 39 ans à 30 mois de prison ferme.
Début 2025, Léon (prénom d’emprunt) sort de prison après une condamnation à 20 mois de prison avec sursis probatoire pour divers délits. Mais pour que celui-ci puisse s’exercer, il faut bien sûr qu’il ait un domicile fixe pour le contacter. C’est donc sa mère qui est quasi contrainte de l’héberger.
Mal lui en a pris, car en trois mois de temps à peine, c’est pas moins de neuf plaintes qu’elle dépose contre son fils, qui la harcelait sans cesse afin d’obtenir de l’argent pour l’achat de cocaïne. En plus de ça, il lui volait les clefs de sa voiture pour emprunter celle-ci contre sa volonté alors qu’il était déchu du droit de conduire. Il lui volait en outre du numéraire, et diverses sommes dépassant les 1.000 euros via sa carte de banque utilisée frauduleusement.
Il faut dire que sa pauvre mère, âgée de 70 ans, est atteinte d’un cancer en phase terminale, et que le fait d’être privée de sa voiture l’empêchait de se déplacer pour suivre son traitement. Et qu’en outre, le bail de sa résidence a été cassé par le propriétaire à cause du comportement du fils. Ce qui a conduit la dame jusqu’à une tentative de suicide.
Le tribunal n’a donc pas fait suite à la demande de la défense, qui avait sollicité un sursis probatoire, vu que Léon avait enfreint toutes les conditions mises pour le précédent sursis octroyé fin 2024 à peine. Il le condamne donc à 30 mois de prison ferme, en prononçant le commentaire susmentionné.
Sur le même sujet
Recommandations
Accusé de viol sur une fille de 15 ans, il en est acquitté
Depuis 24 ans en Belgique, il ne parle toujours pas le français...
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé
L’incendiaire d’un garage à Waimes risque 4 ans de prison ferme
Le clown joyeux jugé coupable de violence envers sa compagne
Une agression sur le parking de l’Acte 6 qui a failli se terminer tragiquement
Après 7 ans de prison, l’ex-légionnaire écope de 3 ans de plus pour trafic de drogue
Un condamné obtient la révocation de ... la révocation d’un sursis probatoire