18 mois de prison ferme pour avoir battu sa femme à coups de câble électrique

par
|

2 ans de prison pour violences conjugales et menaces de mort

Un Welkenraedtois était accusé d’avoir donné des coups à son épouse au cours d’une dispute, ce qu’il niait, prétendant qu’elle s’est donné des coups elle-même. Une version qui ne tient pas debout pour le tribunal, qui l’a condamné à 18 mois ferme.

David (46 ans) de Welkenraedt était poursuivi devant le tribunal  correctionnel pour violences conjugales,. C’est une amie de celle-ci qui l’a eue au téléphone qui a averti la police, qui trouve Carla (nom d’emprunt) en pleurs et terrorisée, avec des traces de coups dans le dos, sur les jambes et sur les bras. 

 C’est pourquoi il comparaît devant le tribunal correctionnel où il est accusé d’avoir frappé sa récente épouse à coup de câble électrique au cours d’une dispute parce que celle-ci voulait divorcer, ce qu’il niait : « Elle s’est fait ça elle-même, au cours d’une dispute empreinte de jalousie, car elle avait peur que je la trompe » avait-il osé. Des coups elle-même dans le dos, vraiment ?

Mais par après, la dame changera de récit et prétendra qu’elle s’est occasionnée ces blessures en chutant dans un bus !

Aucun respect pour son épouse

Bien sûr, pour le ministère public, c’est une version qui ne tient pas debout, pour l’un comme pour l’autre. La réalité, c’est que les coups sont survenus au cours d’une dispute concernant son habillement, car Carla voulait sortir et David trouvait qu’elle était habillée comme une pute. « Ce n’est d’ailleurs pas la délicatesse ni le respect pour son épouse qui qualifie le mieux David, puisque celui-ci l’avait encodée dans son téléphone sous la mention « bac à sperme ». On y trouvera aussi la trace d’une vingtaine d’appels, dont ce message concernant la volonté exprimée de Carla de divorcer « Tu vas le regretter amèrement », ce qui lui vaut en plus la prévention de harcèlement.

Rappelant son état de récidive légale, après une toute récente condamnation en septembre dernier à 15 mois de prison avec sursis probatoire pour coups, sans autre précision, le ministère public  réclamait cette fois deux ans de prison ferme.

Ce que Me Renard son avocat, avait essayé de tempérer. David nie les coups, dont il n’est nullement question dans les messages échangés après les prétendus faits. Le couple a d’ailleurs l’intention de rester ensemble. C’est pourquoi il demandait l’octroi d’un nouveau sursis probatoire. Mais le tribunal n’ pas marché non plus dans la version fantasque de David, et l’a condamné à 18 mois de prison ferme. Ce qui fera probablement sauter  le sursis accordé lors de  la récente condamnation à 15 mois.

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
2 ans de prison, avec sursis probatoire, pour la diffusion d’images pédopornographiques

2 ans de prison, avec sursis probatoire, pour la diffusion d’images pédopornographiques

Un homme de 38 ans était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour détention et diffusion d’images pédopornographiques. Il risquait 3 ans de prison ferme, mais écope de 2 ans avec sursis probatoire ainsi que d’une solide amende
Image
Des vols d’engins jusque sur le chantier du Grand Théâtre

Des vols d’engins jusque sur le chantier du Grand Théâtre

Au cours de l’été 2024 se répand un peu partout dans l’arrondissement une épidémie de vols d’engins de chantier. Et c’est du lourd, car ces engins sont du type Manitou, engins de levage, ou chargeurs télescopiques.
Image
15 mois de prison ferme pour avoir cogné sur sa compagne

15 mois de prison ferme pour avoir cogné sur sa compagne

La défense de certains prévenus est parfois surprenante, telle celle de Serge (prénom d’emprunt) 29 ans comparaissant détenu pour avoir drôlement cogné sur sa compagne. Il écope de 15 mois de prison ferme.
Image
Il risquait 5 ans de prison mais écope de 2 ans pour l’enlèvement brutal de sa fille

Il risquait 5 ans de prison mais écope de 2 ans pour l’enlèvement brutal de sa fille

Un homme de 31 ans était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour avoir enlevé sa propre fille, sur laquelle il n’avait aucun droit. Il risquait jusqu’à 5 ans de prison, mais n’écope au final que de 2 ans.
Image
Un couple poursuivi pour rapt de leurs trois enfants

Un couple poursuivi pour rapt de leurs trois enfants

Un couple est poursuivi devant le tribunal correctionnel pour avoir planqué leurs trois enfants au Maroc, alors que ceux-ci faisaient l’objet d’une ordonnance de placement par la justice. Ce qu’on appelle un rapt parental.
Image
La mule avait prêté son compte bancaire à un arnaqueur de grande ampleur

La mule avait prêté son compte bancaire à un arnaqueur de grande ampleur

C’est un cas peu banal qui s’est présenté au tribunal correctionnel de Verviers, celui de ce qu’on appelle une mule, c’est-à-dire quelqu’un qui prête son compte bancaire pour faire transiter des fonds en participant ainsi à une énorme arnaque.
Image
Peines légères pour des trafiquants de cocaïne pincés dans un gîte de Herve

Peines légères pour des trafiquants de cocaïne pincés dans un gîte de Herve

Quatre hommes étaient poursuivis pour trafic de drogue international et risquaient de 4 à 2 ans de prison après la découverte d’un laboratoire dans un gîte de Herve. Ils écopent de peines plutôt légères.
Image
Récidiviste, il risque 7 ans de prison pour tentative de viol d’un jeune garçon

Récidiviste, il risque 7 ans de prison pour tentative de viol d’un jeune garçon

C’est à nouveau une affaire effarante qui s’est déroulée au tribunal correctionnel, où un Stembertois de 44 ans est poursuivi, détenu, pour tentative de viol sur un garçon de 16 ans. Il risque 7 ans de prison.
Image
3 ans de prison ferme pour des coups de couteau dans un café

3 ans de prison ferme pour des coups de couteau dans un café

C’est une affaire qualifiée au départ de tentative de meurtre mais qui a abouti au tribunal sur la prévention de coups et blessures. N’empêche qu’elle aurait pu se terminer tragiquement. Son auteur écope de 3 ans de prison.
Image
Sa phobie sociale l’avait plongé dans la pédopornographie

Sa phobie sociale l’avait plongé dans la pédopornographie

C’est un cas assez rare mais interpellant que le tribunal correctionnel a eu à connaître, celui d’un homme de 33 ans atteint d’une phobie sociale au point d’être reconnu comme handicapé. Et de tomber dans la pédopornographie.
Image
4 ans de prison ferme pour avoir massacré un homme à coups de hache

4 ans de prison ferme pour avoir massacré un homme à coups de hache

Oscar (prénom d’emprunt) 39 ans était poursuivi détenu devant le tribunal correctionnel, pour des coups donnés au pote qui l’avait hébergé. Il écope de 4ans de prison pour des faits qui auraient pu se terminer tragiquement.
Image
Il appelle les coups à sa compagne « les ecchymoses du bonheur »

Il appelle les coups à sa compagne « les ecchymoses du bonheur »

La défense de certains prévenus est parfois croquignolesque, au-delà d’un soupçon de crédibilité, telle celle de Serge (prénom d’emprunt) 29 ans comparaissant détenu pour avoir drôlement cogné sur sa compagne.
Image
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille

Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille

Lorsqu’il se présente menottes aux poings devant le tribunal correctionnel où il est poursuivi pour enlèvement brutal de sa fille de 14 ans, Roman (prénom d’emprunt),  31 ans, d’origine tchétchène a droit à une remise en place du juge Nicaise.
Image
Condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne !

Condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne !

Un homme a été condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne à une peine assez modérée. Mais il était aussi poursuivi pour une prévention moins classique : harcèlement envers.. la police !
Image
Peine de travail pour l’agresseur d’un élève de l’IPES

Peine de travail pour l’agresseur d’un élève de l’IPES

Un jeune homme avait fait irruption dans une classe de l’IPES et donné un coup de boule à un élève de 14 ans qui lui a fracturé le nez. Il risquait un an de prison, mais s’en tire avec une peine de travail.