C’était sans doute l’un des paris les plus osés aujourd’hui dans le monde automobile : faire renaître le mythe Capri à travers un SUV 100% électrique ! Pari relevé par la marque américaine pour un résultat qui, au final, se révèle être gagnant.
Ford a relancé le nom mythique Capri, mais cette fois sous la forme d'un SUV 100% électrique. Ce choix audacieux a suscité des débats, mais l'essentiel reste les impressions qu'offre cette voiture moderne une fois derrière le volant. Avec des éléments rappelant le modèle original, comme les quatre phares avant et la calandre noire, la Capri réussit un joli clin d’œil esthétique.
Design et confort intérieur
La nouvelle Capri mesure 4,63 mètres de long et 1,87 mètre de large, offrant un espace généreux à l'intérieur. L'absence de tunnel de transmission permet un meilleur confort à l'arrière, tandis que le coffre de 572 litres se distingue par sa capacité et son rangement pour les câbles de recharge. À bord, l'écran d'info-divertissement de 14,6 pouces est un point fort, mais des plastiques durs et des commandes tactiles sur le volant viennent ternir un peu l'ensemble.
Performances et comportement au volant
Sous le capot, cette version 4x4 développe 340 chevaux grâce à deux moteurs électriques, offrant une autonomie de 560 km et une recharge rapide. Le comportement de la voiture est agréable, avec un couple de 679 Nm, de bonnes reprises et une maniabilité en ville correcte. Bien que ce ne soit pas un modèle sportif, la dernière Capri se révèle confortable, agile et joueuse, avec un excellent silence de conduite.
Sur le même sujet
Recommandations
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Fiberfab Valkyrie : la supercar des bricoleurs américains