Les travaux sur les berges de la Vesdre ne suffiront pas. Les constructions limitent les possibilités d'élargir la rivière. Et puis, si on veut répondre aux inondations et aux sécheresses, il faut agir sur tout le bassin-versant, y compris les hauteurs.
"Si on travaille sur tout le territoire, on peut infiltrer plus d'eau au moment des grosses pluies mais on aura aussi plus d'eau qui est dans notre stock, dans nos réserves, dans les nappes phréatiques, notre sol, nos arbres, la végétation pour être plus résistant à des périodes de sécheresse", soutient Aurore Degré, professeure d’hydrologie à Gembloux-Agro-Bio-Tech qui a travaillé sur toutes les études hydrologiques sur la Vesdre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Alexandre Loffet: "38% de l'effort budgétaire wallon pèse sur les communes, c'est une attaque ciblée"
Ce mardi, Audrey Degrange reçoit Alexandre Loffet, Premier échevin à la Ville de Verviers. Dans ses compétences scabinales, les Travaux, les Ressources humaines, la Gestion des biens communaux, l'Etat civil.
Image
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
La bibliothèque de Theux est en plein déménagement! Après les inondations, elle avait dû se replier dans les locaux de l'école de Juslenville avec le peu de livres qui lui restait. Le 6 janvier, elle accueillera à nouveau ses lecteurs au centre-ville.