Ce mardi a été proclamé "journée de grève nationale" par le front commun syndical. Notre invité Contrechamp est Daniel Richard, Secrétaire régional de la FGTB Verviers-Ostbelgien.
Le front commun syndical rejette l’extension des flexi-jobs et la surcharge imposée aux enseignants, réclame une vraie concertation sociale, sans décisions unilatérales. Les syndicats défendent l’indexation automatique des salaires et plus de justice fiscale. Enfin, ils exigent un meilleur financement des services publics et le respect des droits sociaux.
Au départ de Verviers ce matin, la mobilisation était forte. Plus de 3000 manifestants ont pris le train vers Bruxelles pour faire entendre leur voix.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Budget 2026 : la Province de Liège vise l’équilibre, malgré les incertitudes
Selon le tout premier thermomètre du développement publié par le Comité européen des régions, la Province de Liège figure parmi les rares territoires en Europe à afficher des indicateurs socio-économiques positifs sur l’ensemble des domaines mesurés.
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.