Daniel Richard : " La FGTB Verviers - Ostbelgien réclame la démission du gouvernement "

par
|

Ce mardi a été proclamé "journée de grève nationale" par le front commun syndical. Notre invité Contrechamp est Daniel Richard, Secrétaire régional de la FGTB Verviers-Ostbelgien.

Le front commun syndical rejette l’extension des flexi-jobs et la surcharge imposée aux enseignants, réclame une vraie concertation sociale, sans décisions unilatérales. Les syndicats défendent l’indexation automatique des salaires et plus de justice fiscale. Enfin, ils exigent un meilleur financement des services publics et le respect des droits sociaux.
Au départ de Verviers ce matin, la mobilisation était forte. Plus de 3000 manifestants ont pris le train vers Bruxelles pour faire entendre leur voix. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Satori

Satori raconte le parcours d’entrepreneurs en remontant jusqu’au moment décisif : celui où tout s’est joué.
Image
43 millions d’euros pour assurer l’avenir des hôpitaux d’Eupen et de Saint-Vith

43 millions d’euros pour assurer l’avenir des hôpitaux d’Eupen et de Saint-Vith

43 millions d’euros pour les hôpitaux d’Eupen et de Saint-Vith ! Le gouvernement germanophone veut moderniser les bâtiments, rénover les blocs opératoires et renforcer les équipements numériques pour assurer l’avenir des deux sites hospitaliers.
Image
Spa : la Ville veut récupérer la gare en échange de terrains communaux

Spa : la Ville veut récupérer la gare en échange de terrains communaux

La gare de Spa pourrait changer de propriétaire. La Ville et Spa Monopole envisagent un échange de terrains qui permettrait à la commune de récupérer le bâtiment ferroviaire, mais aussi un ensemble foncier avenue Amédée Hesse.
Image
Spa : l’avenir du patrimoine communal vire au règlement de comptes

Spa : l’avenir du patrimoine communal vire au règlement de comptes

À Spa, l’avenir du Waux-Hall, du Britannique et de la Maison Blanche a enflammé la fin du conseil communal hier soir. Le refus d’un groupe de travail transpartisan proposé par Alternative Plus a fait dégénérer le débat en affrontement politique.
Image
Retour sur l'incendie des Hautes Fagnes après un mois de lutte

Au Coeur du Débat

C’est le rendez-vous privilégié pour comprendre les enjeux actuels de notre région. Des invités se confrontent sur les sujets qui font l’actualité en offrant des échanges et des réflexions éclairantes.
Image
PLATO - Louis Escouflaire

PLATO

Il a gagné un prix littéraire à 17 ans. Il a failli faire du cinéma. Il étudie ce que l'intelligence artificielle reproduit comme stéréotypes dans les histoires qu'elle génère; et il écrit des histoires lui-même.
Image
Contrechamp

Comment adapter nos villes et nos campagnes aux risques climatiques?

L'incendie des Hautes-Fagnes ce mois d'août a marqué notre région, tout comme les inondations de 2021. Avec l'urbaniste Joël Privot, on fait le point sur les conséquences des changements climatiques et la façon d'adapter nos territoires pour y faire face.
Image
L'Album

L'Album

Retrouvez Urbain Ortmans dans son émission l’Album. Il reçoit chaque semaine une personnalité ayant une actualité dans la région et retrace son parcours à l’aide de photos personnelles.
Image
Epistème

Epistème

Le magazine qui vous fera comprendre la science
Image
Vision Sports

Vision Sports

Résumé de l'actualité sportive du week-end
Image
Y'a de l'Eco

Y'a de l'Eco

Découvrez les success stories inspirantes des entreprises de la Province de Liège dans « Y’a de l’Eco » !
Image
7en1

7en1

Compilation des reportages diffusés dans le journal télévisé tout au long de la semaine.
Image
La semaines en signes

La semaines en signes

Condensé de l'actualité de la semaine, en langue des signes
Image
Mobil'idées spécial "Autoworld fête ses 40 ans"

Mobil'idées spécial "Autoworld fête ses 40 ans"

Pour son 161e numéro, Mobil’idées fait sa rentrée à Autoworld, à Bruxelles, qui célèbre cette année ses 40 ans.
Image
WorldSkills Shanghai 2026 : au-delà des médailles belges

WorldSkills Shanghai 2026 : au-delà des médailles belges

Après quatre jours de compétition à Shanghai, l’équipe belge décroche une médaille d’argent et quatre médailles d’Excellence. Au-delà des résultats, que révèle cette aventure sur les métiers et l’avenir des compétences ?