"Terre d'Etoiles" , le nouveau spectacle de " Tour des Sites" , sera présenté au public pendant une semaine sur la Place Saint-Remacle à Stavelot.
Ce spectacle de mapping, projeté sur les façades des immeubles, fait la part belle aux légendes et à la mise en valeur de notre région. C'est la troisième fois que " Tour des Sites" organise un tel spectacle sur la place Saint-Remacle. Benoît Meurens , co-directeur de l'asbl, est notre invité. L'occasion pour lui de nous expliquer, notamment, l'évolution des métiers que son équipe pratique, avec de la haute technologie et l'incursion de l'intelligence artificielle.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Budgets communaux sous pression : comment expliquer ces nouvelles charges?
Les communes votent, pour le moment, leur budget les unes après les autres, dans un contexte financier particulièrement tendu. Comment font-elles pour s’en sortir ? On fait le point avec Benoît Dorthu, receveur régional et échevin à Aubel.
Image
" Le Mercosur c'est la fin de l'agriculture familiale ! "
Environ 7.300 agriculteurs européens se sont retrouvés ce jeudi à Bruxelles pour protester contre l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur mais aussi contre la baisse annoncée du futur budget de la PAC (2028-2034).
Image
Sébastien Parotte chante Noël avec un chœur d'enfants
Ce 14 décembre, l’église Saint-Jean-Baptiste de Herve accueillera un concert de Noël qui réunira notamment, le baryton Sébastien Parotte et des élèves de l’enseignement secondaire de Herve. Objectif : sensibiliser les jeunes à la musique et à l'opéra !
Image
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël
Ce week-end, c'était le coup d'envoi des festivités de Noël à Stembert. D'abord avec le marché de Noël qui a ouvert ses portes ce samedi. Mais il y avait aussi l'inauguration du sapin de Noël du village. Un symbole unique pour les Stembertois.
Image
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Ce vendredi, Malmedy a lancé ses festivités de fin d’année avec l’ouverture du marché de Noël, qui change de formule: un nouveau lieu et un nouveau nom. En même temps, la cité de la Warche accueillait aussi 600 joggeurs pour la 3ᵉ édition de la Corrida.