VEDIA

Un champion du monde en visite au Royal Hockey Club de Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juillet 2020 18:41  |   Verviers


Un champion du monde en 2018, champion d’Europe en 2019 et médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Rio était présent à Verviers aujourd’hui. Les petits hockeyeurs ont eu la surprise de rencontrer Tom Boon durant leur stage d’été, le Tom Boon Hockey Camp, créé par Tom Boon lui-même.

Selon la fédération mondiale de hockey, il serait dans le top 10 des meilleurs joueurs de hockey au monde. Une aubaine pour ces petits hockeyeurs qui ont pu jouer avec lui. "J’ai créé ça avec mon staff pour se rapprocher des jeunes joueurs et pouvoir les rencontrer. J’adore aller à leur rencontre. Ils sont tous passionnés et super respectueux", se réjouit Tom au début de sa visite.

Une première fois pour le RHC de Verviers

C’était la première fois que le club accueillait ce stage. Le président pense déjà à une deuxième édition, tant le succès a été fulgurant. "Il devait avoir lieu en mars, mais malheureusement avec la crise sanitaire ça n’a pas été possible. On avait plus de 70 inscrits, mais là, on a dû prendre les 46 premiers inscrits pour arriver au nombre de 50 avec les 4 moniteurs", explique Damien Leruth, le président du RHC de Verviers.

Pour les 46 jeunes hockeyeurs qui ont pu participer au stage, cette rencontre restera gravée dans leur mémoire. Ils ont tous eu l’occasion de faire signer leur stick et leur maillot. De quoi leur donner beaucoup de réussite pour leurs prochaines rencontres.

Tom Boon de retour à Verviers !

Le hockeyeur pro était également heureux de retrouver un club qu’il avait déjà visité. "Je suis déjà venu jouer un match ici vers mes 14, 15 ans ! Ça me plaît de retrouver des clubs dans des installations où j’ai des souvenirs comme ça", affirme Tom Boon.

Le club fait peau neuve

Et justement en parlant d’installation, le club verviétois fait également peau neuve. La rénovation du club house est des vestiaires est en cours. Tout devrait être rénové pour le lancement de la nouvelle saison. (PJ)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte