VEDIA

Le parachutiste verviétois Pierre Chouak (20 ans) comptabilise déjà plus de 900 sauts !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 janvier 2021 09:00  |   Verviers


Rencontre avec un sportif de l’extrême. Il s’appelle Pierre Chouak. Il vient d’avoir 20 ans et fait du parachute. Le Verviétois est actuellement l’un des plus jeunes parachutistes du pays. Il comptabilise déjà plus de 900 sauts. Depuis ses débuts il y a 4 ans, Pierre saute en moyenne entre 10 et 20 fois par semaine. Petit, la tête dans les nuages, il caressait le rêve de pouvoir voler un jour.

Pendant que ses potes sortaient faire la fête, lui économisait pour s’acheter le matériel nécessaire pour pouvoir sauter. Et quand il s’élance comme ça, tel un aigle, à plus de 4000 mètres d’altitude, Pierre éprouve des sentiments indescriptibles. 

Le jeune homme adore les sensations fortes. Il en veut toujours plus. C’est pourquoi il pratique aussi le base-jump. Un dérivé plus extrême du parachutisme qui consiste à sauter d’un point fixe : d’un immeuble, d’une antenne, d’une falaise ou d’un pont par exemple. 

Simple, modeste, la tête bien sur les épaules, Pierre n’en nourrit pas moins des ambitions. Son rêve : faire de la compétition, gagner sa vie grâce à sa passion et pourquoi pas devenir le nouveau Felix Baumgartner. En mars, il sera officiellement moniteur. Un premier saut en avant dans sa jeune carrière de parachutiste.

Renaud Collette 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte