VEDIA

Albert Sambi Lokonga: "Je porte le 48 en hommage à Verviers"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 decembre 2019 19:24  |   Verviers

Une véritable perle verviétoise du football a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours ! Albert Sambi Lokonga, c’est de lui qu’il s’agit, a prolongé son contrat avec le Sporting d’Anderlecht jusqu’en 2023. Alors qu’il était convoité par de nombreux très grands clubs en Europe. Le Verviétois de 20 ans, petit frère de Paul-José M’Poku, a donc choisi la stabilité avec pour objectif de se faire sa place en équipe 1ère chez les Mauves avant de penser à un éventuel transfert à l’étranger. Albert Sambi Lokonga a déjà fait une grande partie de sa carrière à Anderlecht, il y joue depuis 2010.

Jeudi soir, il a été mis à l’honneur dans sa ville natale, Verviers, où il a reçu le trophée Jean Voisin, catégorie jeunesse. Celui que l’on surnomme aussi Mister cool, parce qu’il est toujours détendu, porte d’ailleurs le numéro 48 sur le terrain, "c’est un hommage au 4800 de Verviers, pour me rappeler d’où je viens", nous a-t-il confié. "Je reste fort attaché à mes racines, ma famille bien sûr. Et si on est si forts balle au pied, on a tout appris dans les quartier du Pré-Javais, c’est vraiment là qu’on a appris à jouer au foot", sourit cet élégant jeune homme qui trace donc sa carrière en mauve pour les prochaines année. 

Il nous confie d’entrée de jeu que sa signature jusqu’en 2023 à Anderlecht est un soulagement, qui lui permet maintenant de se consacrer à 100% au foot.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte