VEDIA

Cyclisme: dans la roue de Marvin Tasset et Tom Hamelryckx avec leur nouvelle équipe

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 janvier 2021 10:00  |   Verviers


En cyclisme, une nouvelle équipe espoir wallonne vient de voir le jour. Elle s’appelle Carbonbike Discar Academy et elle tentera de se faire un nom au sein des pelotons. Dans cette formation aux accents liégeois, on retrouve notamment deux coureurs de notre arrondissement: le Dolhaintois Tom Hamelryckx et le Hervien Marvin Tasset. L’un s’apprête à faire ses premiers tours de roues chez les espoirs, l’autre est désormais élite et a donc déjà acquis une certaine expérience. 

14 coureurs dont deux élites composeront l’effectif des bleus et roses fluo. La plupart viennent de la région liégeoise et verviétoise. Ils seront entourés d’un Anglais et de quatre coureurs flamands. Pour diriger tout ce beau monde, un homme d’expérience : Grégory Habeaux. Professionnel durant 13 saisons, l’ancien équipier de luxe chez Landbouwkrediet, Wanty-Groupe Gobert et Wallonie-Bruxelles saura parfaitement faire grandir ses jeunes poulains.

Même si l’équipe pointe à peine le bout du nez au sein des pelotons, le programme est pourtant déjà bien copieux. Notamment avec une participation assurée au Triptyque Ardennais, au Triptyque des Monts et Châteaux ou encore à l’ensemble des coupes de Belgique.

Ce projet de nouvelle équipe espoir est né au mois de mars. A l’initiative d’un passionné de vélo, lui-même ancien coureur, Pascal Duthoo. Il espère à long terme amener son club en continentale.

Renaud Collette

 
What do you want to do ?
New mail







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte