VEDIA

Spa: Ludwig Lefebvre et l'équipe de basket féminin encensés

 21 mars 2021 15:26  |   Spa


À Spa, ce dimanche, l’athlète, spadois d’origine, Ludwig Lefebvre et l’équipe de basket féminin ont reçu les félicitations de la commune pour leurs performances lors de cette saison. Parmi eux, le vainqueur de la première édition de l’UTDS que nous avions suivi l’année passée. La compétition avait pris le départ justement à Spa et c’est un sportif de la commune qui l’avait remportée.

C’est sur le terrain de basket flambant neuf du Parc de Sept Heures que Ludwig Lefebvre et l’équipe féminine de basket de Spa ont reçu leur mérite sportif. Ils étaient distribués par Michèle Gurdal, pour rappel, tenniswoman spadoise et 10 fois championne de Belgique.

Cet événement, l’échevin des sports spadois ne se voyait pas postposer. "Nous devons envoyer le signal que le sport, comme tous les autres secteurs doit être relancé malgré la présence du virus. Il faut bien comprendre que nous ne serons pas débarrassés de celui-ci de si tôt, nous avons donc organisé cette remise de prix", explique Wee Min Kuo.

Ce signal, Ludwig Lefebvre, le premier gagnant de l’ultra trail des sources le soutien. "C’est clair qu’il serait temps de relancer le monde du sport. De nombreuses personnes se découragent, lâchent leur sport. Il est temps de faire quelque chose", juge l’athlète.

Nous l’avions suivi lors de cette course de 160 kilomètres avec 4 150 mètres de dénivelé positif. La Gagner lui avait demander beaucoup d’investissement personnel. "Après la course, ils ont carrément dû me porter à la voiture et au lit. Il m’a fallu 2 mois pour retrouver des sensations normales", dit-il le sourire aux lèvres. L’athlète malmédien a décidé de ne pas prendre le départ de l’UTDS en solo. "Je ne ferai pas la course en solo cette année, car je me suis inscrit au marathon de Francfort en octobre donc ce sera trop court si je dois récupérer de l’UTDS. Je le ferai donc sûrement en équipe", imagine l’athlète.

L’équipe féminine de basket de Spa a également été récompensée pour leur victoire lors de la coupe de la Province en dames et U19. Elles aussi s’impatientent d’un retour à la normale. Malheureusement, le retour à la normale n’a pas l’air d’être pour tout de suite. Ces sportifs devront encore attendre un peu avant de nous refaire vibrer. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte