VEDIA

R2 : Aubel perd son invincibilité à domicile face à Gembloux

 27 mars 2022 19:00  |   Aubel


Aubel, repassés 6ème au championnat depuis la victoire de Natoye à Courcelles vendredi, avait gros à jouer contre Gembloux ce dimanche midi.

Défaits de 28 points chez les Gembloutois, l’équipe d’Aubel était encore coachée par Lardinois et constatait pas mal de soucis de blessures. Aujourd’hui, les Herbagers comptaient bien garder leur invincibilité à la maison. "On prend match par match, on essaye de faire mieux chaque semaine" explique le coach de la formation d’Aubel, Claude Ernotte.

Les nouveaux principes défensifs amenés par Ernotte sont bien respectés en ce début de 1er quart. Des bons stops, et des bonnes fautes provoquées place Aubel au coude-à-coude avec Gembloux. Ça se rend coup pour coup ! Boussman en tour de contrôle, Liégeois en métronome, les verts expérimentés ne laissent pas les blancs fougasses prendre de l’avance. 21 - 18 à la fin du premier quart-temps.

Mais le combat va doucement laisser place à une démonstration... Arthur Reconnu plante une flèche à 3 points qui permettra Gembloux de recoller au score et de lancer véritablement la machine. "Aubel a beaucoup a s’en vouloir, on n’a pas bien joué en défense. On alterne le bon et le moins bon, quand on encaisse 31 points en un quart-temps ce n’est juste pas pensable à ce niveau-ci" se désole Claude Ernotte.

Les shoots longues distances s’enchaînent à un rythme effréné. Le meneur remplaçant Ponsard va déposer deux bombes d’affilées à la suite d’un temps mort Aubelois ! "On a vraiment joué notre jeu. Les options offensives venaient de partout, cinq joueurs différents ont marqué à trois points" explique le coach du RB Gembloux, Marc Mesureur.

"On savait qu’ils allaient venir avec une grosse intensité, je pense juste qu’on a démarré un peu tard... On est tombé un peu court sur la fin" répond Alexandre Boussman, pivot du RBC Aubel. Aubel ne marque plus, ne défend plus, synonyme d’un 31 à 10 lors du deuxième quart-temps.

En sortie de vestiaires, l’équipe verte montre un tout autre visage qu’au 2ème quart !

L’expérience des joueurs d’Aubel se fait ressentir, l’écart se réduit petit à petit. Malgré tout, les Gembloutois produisent du beau basket ! Ils sont jeunes, adroits et bien dans leurs principes défensifs. "On jouait face à une équipe expérimentée, on savait que le danger pouvait venir de partout..." réalise Marc Mesureur. De fait, le coup de chaud magistral d’Adrien Gerarts vient ponctuer cette fin de troisième quart-temps ! Il lâche 2 shoots du parking qui redonnent de l’espoir à toute son équipe. L’écart n’est plus que de 12 points à la fin du troisième.

Une adresse folle qui ne le quittera pas au dernier quart-temps... Cette folie ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’intelligence de jeu, justement, les Aubelois jouent de ça pour recoller à un point à 4 minutes de la fin du match. Mais la frustration ressort, les techniques pleuvent et le match s’envole pour Aubel.

Score final : 74 - 87 (A.M)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte