VEDIA

Le RBC Pepinster vise un retour en Division 1 dans les trois ans !

 20 juin 2021 09:00  |   Pepinster


C’était en 2016. Faute de budget, Pepinster quittait la Division 1 de basket, après 31 saisons au plus haut niveau. La fin d’une belle aventure.

Imaginer un jour un retour du club pepin au sein de l’élite, un rêve pour beaucoup, une utopie pour d’autres...et pourtant, aujourd’hui, les dirigeants affichent clairement leurs ambitions : ils veulent ramener Pepinster en Division 1 dans les 3 ans.

Un projet progessif en gagnant sa montée sur le terrain. Un projet surtout très ambitieux, soutenu fermement par la commune. Avec le Hall du Paire, le club dispose déjà d’infrastructures professionnelles, désormais réservées principalement au basket de Pepinster, que ce soit pour ses équipes ou pour l’organisation d’événements.

Le club a aussi mis en place une toute nouvelle structure avec à sa tête deux asbl et un modèle de gestion participative. Des parts pourront être acquises par des supporters mais aussi par des entreprises. L’implication des supporters entre clairement dans la philosophie du club même si la part importante du budget sera néanmoins assurée par le sponsoring privé et institutionnel. Pour rejoindre l’élite, il faudra monter un budget de 500.000 euros minimum.

La Division 1 est aujourd’hui plus accessible financièrement et sportivement. A l’instar de clubs comme Liège ou Louvain, qui évoluent principalement avec des joueurs belges, Pepinster compte miser sur son centre de formation. Pour l’instant, l’équipe milite en Division 3 et n’est pas encore prête à gravir les échelons.

Fort de ses 300 joueurs et de ses 27 équipes, Pepinster veut assumer son statut de premier club de l’Est de la Belgique. Le projet a le mérite d’exister. A voir s’il est réalisable en seulement trois ans. Pepinster aura en tout cas besoin de soutien. Le club pourra déjà compter sur ses fidèles et fervents supporters qui ne demandent eux qu’à vibrer et revivre des soirées d’anthologie dans le chaudron pepin en Division 1.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte