Le RBC Pepinster vise un retour en Division 1 dans les trois ans !

|

C’était en 2016. Faute de budget, Pepinster quittait la Division 1 de basket, après 31 saisons au plus haut niveau. La fin d’une belle aventure.

Imaginer un jour un retour du club pepin au sein de l’élite, un rêve pour beaucoup, une utopie pour d’autres...et pourtant, aujourd’hui, les dirigeants affichent clairement leurs ambitions : ils veulent ramener Pepinster en Division 1 dans les 3 ans.

Un projet progessif en gagnant sa montée sur le terrain. Un projet surtout très ambitieux, soutenu fermement par la commune. Avec le Hall du Paire, le club dispose déjà d’infrastructures professionnelles, désormais réservées principalement au basket de Pepinster, que ce soit pour ses équipes ou pour l’organisation d’événements.

Le club a aussi mis en place une toute nouvelle structure avec à sa tête deux asbl et un modèle de gestion participative. Des parts pourront être acquises par des supporters mais aussi par des entreprises. L’implication des supporters entre clairement dans la philosophie du club même si la part importante du budget sera néanmoins assurée par le sponsoring privé et institutionnel. Pour rejoindre l’élite, il faudra monter un budget de 500.000 euros minimum.

La Division 1 est aujourd’hui plus accessible financièrement et sportivement. A l’instar de clubs comme Liège ou Louvain, qui évoluent principalement avec des joueurs belges, Pepinster compte miser sur son centre de formation. Pour l’instant, l’équipe milite en Division 3 et n’est pas encore prête à gravir les échelons.

Fort de ses 300 joueurs et de ses 27 équipes, Pepinster veut assumer son statut de premier club de l’Est de la Belgique. Le projet a le mérite d’exister. A voir s’il est réalisable en seulement trois ans. Pepinster aura en tout cas besoin de soutien. Le club pourra déjà compter sur ses fidèles et fervents supporters qui ne demandent eux qu’à vibrer et revivre des soirées d’anthologie dans le chaudron pepin en Division 1.

Renaud Collette

Recommandations

Image
Verviers l'emporte sur Pepinster au terme d'un derby de folie ! (79-82)

Verviers l'emporte sur Pepinster au terme d'un derby de folie ! (79-82)

Pepinster accueille Verviers, premier de la deuxième régionale et redouté par tout le championnat. Les Malgré tout, Pepins ont une carte à jouer : ils sont en forme et ne reculent devant rien. Pepinster s'est montré coriace, mais n'a pas su remporter ce derby haletant. 
Image
Pepinster survole en seconde période et l'emporte sur Ciney (85-72)

Pepinster survole en seconde période et l'emporte sur Ciney (85-72)

Dans le creux de la vague depuis la trêve avec 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs, Pepinster reçoit Ciney. C'est un affrontement choc entre deux équipes au coude-à-coude au classement de la TDM2.
Image
Herve Battice n'ira pas en finale de la Coupe AWBB dames

Herve Battice n'ira pas en finale de la Coupe AWBB dames

Image
Theux BC s'offre une finale de coupe, dans une ambiance folle

Theux BC s'offre une finale de coupe, dans une ambiance folle

Le club de basket de Theux s’est qualifié samedi soir, pour la finale de la coupe de la province, en battant en demi-finale l’équipe B d’Harimalia. Le match se déroulait dans la salle Moray, d’Ensival, récemment remise à neuf, après les inondations de 2021. Une soirée à plébisciter pour les amoureux du basket, notamment grâce à un public venu en masse.
Image

Une demi-finale historique pour Herve-Battice !

Image

Pepinster s'impose au bout du suspense face à Louvain ! (70-65)

Image
R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

Image

TDM 2 : Pepinster proche de l’exploit face à Bruges (80-86)

Image

Spa déjoue en seconde mi-temps contre Verviers (64-90)

Image

Ensival l'emporte avec la manière sur Spa ! (90-81)

Image

R2 : le BC Verviers vaincu sur le fil par Linthout (66-68)

Image

R2B : un Verviers taille patron domine Fresh Air (91-74)

Image

R2b : Spa a tremblé à Pepinster mais n'a pas craqué ! (76-77)

Image

« Il y a une place pour chacun » au BC Herve-Battice

Image

Spa n'a pas montré son bon visage contre Gallia (68-80)