VEDIA

Avenir serein pour les filles de Herve-Battice

 27 fevrier 2022 09:34  |   Herve


L’équipe de basket féminine de Herve-Battice est notre seule représentante en 1e division régionale, avec toutefois quelques formations venues de la région liégeoise, ce qui permet de vivre ce qui peut être considéré comme des derbies. C’était notamment le cas ce samedi soir, face à une équipe qui lutte pour son maintien, le Mosa Angleur

Une 5e place, 8 points d’avance sur l’avant-dernier, les filles de Herve-Battice ronronnent en milieu de tableau. Un classement stable qui permet d’envisager une fin de saison sereine et envisager déjà la saison prochaine, puisque le club herbager a déjà conclu trois transferts pour le prochain exercice. La direction du club a d’ores et déjà fait signer trois jeunes femmes: Charlotte Borlée, des Liège Panthers, Amandine Henrard, du club d’Alleur, et la Pepine Nora Lizin. 

En attendant, il faut prester...et ce samedi, les joueuses d’Alain Denoel s’offraient donc un choc provincial face à Angleur, des Liégeoises qui les avaient battues au match aller. Il fallait donc s’attendre à une rencontre plutôt serrée, ce qui s’est produit durant le 1e quart-temps, Herve-Battice émergeant légèrement à la fin de celui-ci. Au début du second quart, on sent les Batticiennes prendre le dessus sur leur adversaire, cela joue plus libéré et l’écart se creuse. 21-14, mais un trois points de Gaëlle Lincé relancent les Mosanes...les joueuses locales reperdent la confiance retrouvée, ce qui permet aux visiteuses de revenir dans le match, et même de passer devant. A la pause, l’égalité est pourtant assez logique, 27-27. Même si le coach hervien n’est absolument pas satisfait de l’état d’esprit de ses joueuses, estimant qu’elles se laissaient entraîner dans un faux rythme. 

Une jolie série de lancers-francs parfaits de Bonvoisin redonne du boost à ses équipières, c’est 36-32, en début de seconde mi-temps, mais bien vite les filles de Vincent Esposito, renversent la vapeur, grâce à un press très efficace. Les Liégeoises vont même mener de 5 points, 36-41, ce sera l’écart le plus important du match à leur avantage. Heureusement pour Herve-Battice, c’est aussi le moment bien choisi par Maureen Poussart de sortir un double trois points particulièrement propice. A la fin du 3e quart-temps, c’est 46-43 en faveur des jaunes. Les Liégeoises vont encore parvenir à passer devant au début dernier quart, mais cela ne sera qu’éphèmère... Les bleues craquent... Et le 3 points de Cyrielle David leur assène un 1e coup fatal. Ses équipières vont inexorablement prendre le match en main, grâce à quelques belles séquences...

Le match se termine sur un écart de 9 points, 58-49, petit score qui atteste de l’âpreté des contacts, un jeu parfois haché, et un un taux de réussite au shot plutôt moyen.

Si les Herviennes peuvent clairement envisager une fin de saison en roue libre... Cela s’avère plus compliqué pour leurs adversaires de ce soir, avec Alleur et l’Atlas Jupille dans leur dos (LS)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte