VEDIA

Une chasse aux oeufs particulière

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 avril 2021 16:45  |   Plombières


En dehors de son propre jardin, chasser les oeufs à Plombières était devenu une belle tradition. Mais mesures covid oblige, il a fallu s’adapter. L’office du tourisme tenait, malgré tout, à rendre ce petit plaisir aux plus jeunes sauf que cette fois, il n’y a pas de chocolat.

"Il s’agit de 4 balades sur lesquelles nous avons caché des oeufs. Sur ces oeufs se retrouvent des mots. Les enfants doivent donc trouver l’ensemble des oeufs du parcours pour ainsi retrouver une citation ou un proverbe populaire", précise Nadine Schyns, l’Echevine du Tourisme.

Les enfants ont adoré !

La balade se lie donc au jeu pour satisfaire les petits comme les grands. "Ça monte, ça descend. C’est super chouette pour les enfants. Et puis, cela nous permet de passer du temps en famille par la même occasion", explique la maman de Lionel, Elise et Lore. 

La fratrie a, visiblement, particulièrement adoré. Et même si leur commune, ces trois Plombimontois, la connaissent comme leur poche, ils ont appris et découvert bien d’autres choses... "On a bien aimé découvrir les petits chemins et puis, en plus, on a pu trouver des petits fossiles au bord de la balade".

Ils n’en ont pas pour autant oublié, le but premier de la balade, les œufs numérotés avec un mot surprise. Et à eux trois, ils n’était pas de trop, pour les retrouver.

Informations

4 balades ainsi sont proposées sur la commune, celle des Chapelles à Montzen, la balade du site Minier à Plombières, la promenade du bois de Preuss à Gemmenich et celle de Hindel à Hombourg. Toutes sont renseignées à l’onglet Tourisme du site internet de la commune.

Même s’il n’y aura pas de chocolat, peut-être remporterez-vous un cadeau. À la fin des vacances, un vainqueur par balade ayant communiqué la bonne citation sera récompensé.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte