VEDIA

Trois-Ponts: Marcel Jeanpierre à la source d'un livre

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 octobre 2018 17:15  |   Trois-Ponts

C’est à l’invitation de l’Université des aînés de Malmedy que Jean-Philippe Legrand est venu parler de Marcel Jeanpierre et du livre qu’il a écrit sur lui après de longs tête à tête passés ensemble. Marcel Jeanpierre a six ans quand, avec la baguette de sourcier de l’un des amis de ses parents, il découvre de l’eau pour la premier fois. Sourcier, quel beau métier, s’exclame-t-il. En plus de son métier d’éleveur, il pratiquera donc la sourcellerie pour des particuliers mais aussi pour des entreprises, Bru Chevron et surtout Spadel.

Sourcier, guérisseur aussi parce que des secrets lui ont été transmis mais encore radiesthésiste. Et c’est pour cette hypersensibilité aux ondes électromagnétiques qu’il a développée et qui lui permet notamment de retrouver des objets perdus et même, à quelques reprises, des personnes disparues, que Marcel Jeanpierre est connu du plus grand nombre.

Marcel Jeanpierre vit toujours à Aisomont, sur la commune de Trois-Ponts, mais, depuis quelques semaines, une mauvaise chute l’oblige à mettre entre parenthèses ses activités.

Marcel Jeanpierre, sourcier d’Ardenne, est le deuxième ouvrage de Jean-Philippe Legrand, journaliste de formation, dessinateur, caricaturiste, cartooniste et maintenant auteur. 

Jean-Philippe Legrand donnera une troisième conférence sur Marcel Jeanpierre , à l’Espace culturel de Trois ponts, le 4 novembre prochain. L’occasion d’une rencontre avec l’extraordinaire et l’étrange. (B.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte