VEDIA

Un très bel été touristique dans les Cantons de l'Est

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 aout 2020 15:05  |   Arrondissement de Verviers


Le bilan touristique est exceptionnel dans les Cantons de l’Est cet été. Il faut dire que de nombreux Belges ont décidé de passer leurs vacances dans le pays, soit à la Côte, soit dans les Fagnes. Les hébergements ont presque tous affiché complets dans les Cantons de l’Est pendant les deux mois de grandes vacances. Et si les gîtes de grande capacité, généralement de luxe, ne peuvent toujours pas rouvrir, le bilan de cet été compense en grande partie les pertes dues au confinement et la saison blanche du printemps pour les autres prestataires de services sondés par l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique.

"87 % des 150 prestataires que nous avons interrogés se montrent plus que satisfaits de ces vacances d’été, avec un taux de remplissage qui apporoche les 100%", nous confie Sandra De Taye, la directrice de l’ATEB, l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, qui couvre les communes germanophones ainsi que Waimes et Malmedy. 

La destination nature que représente l’est de notre arrondissement a donc fait le plein, pour des balades, randonnées, à pied ou en vélo. "On reste une destination prisée pour le tourisme nature et sportif. Le nouveau produit VTT lancé voici un mois, Stoneman Ardenua, a déjà enregistré son 1000ème participant par exemple. On planche aussi sur un nouveau sentier de randonnée sur le nord des Cantons de l’Est."

Le soleil était aussi au rendez-vous cet été, avec des journées caniculaires. Les deux gros points d’eau que sont les lacs de Bütgenbach et de Robertville ont alors été pris d’assaut, et rapidement complets à cause de la limitation de fréquentation imposée par les normes sanitaires. En attendant, on peut supposer que les touristes, belges surtout, qui découvraient la région contraints et forcés peut-être, reviendront s’y ressourcer dans le futur.

"Nous proposons des structures d’hébergements et de loisirs de qualité, destinées aux familles et aux sportifs, ce qui plaît beaucoup au public", peut encore se réjouir Sandra De Taye. 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte