VEDIA

Tempête: la rue de Limbourg à Verviers fermée à la circulation jusqu'à mercredi

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 mars 2019 17:55  |   Limbourg - Verviers

Des arbres couchés sur la route, un bus dans le ravin à Xhendelesse, des toits endommagés... La tempête ce dimanche a fait beaucoup de dégâts. Ces fortes rafales de vents ont encore des répercussions ce lundi. La rue de Limbourg à Verviers est fermée à la circulation suite à une chute de pierres. Impossible pour les secours dépêchés sur place d’identifier l’origine de cette chute et, du coup, de garantir la sécurité des usagers de la route.

Ce lundi, un expert du Service public de Wallonie analysait les lieux. Verdict? D’autres rochers menacent. Une société spécialisée va venir les faire tomber par mesure de précaution mercredi. D’ici là, la route sera fermée à la circulation.

60 pompiers en intervention simultanément

Cet incident est loin d’être un cas isolé. Dimanche, les rafales de vent ont provoqué des dégâts dans toute la province. Rien que sur la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau, 60 pompiers, 11 autopompes et 3 engins aériens étaient en opération simultanément. De 12h à 20h, ils ont dû faire face à 102 interventions dont 95 juste pour la tempête. Le vent a notamment provoqué un accident de bus à Xhendelesse. Ce dernier est tombé dans le fossé. Sur ses 5 passagers, un seul est blessé à la jambe.

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte