VEDIA

Stavelot: le nouveau Musée Apollinaire est arrivé

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 novembre 2018 17:00  |   Stavelot

A Stavelot, cette année 2018 aura été ponctuée d’événements culturels créés pour célèbrer le centième anniversaire de la mort du poète et écrivain français Guillaume Apollinaire. Dans la foulée de ces commémorations l’asbl Espace Tourisme et Culture en partenariat avec l’Association des Amis de Guillaume Apollinaire a entrepris la restauration et le réaménagement complet du Musée qui lui est dédié.

C’est en 1954 que le premier Musée Guillaume Apolinaire voit le jour à Stavelot. D’abord, il fut logé à l’ancienne pension Constant qui, en 1899, accueilli durant trois mois le poète alors âgé de 19 ans et son frère et puis, en 2002, on l’installa dans l’enceinte de l’abbaye Saint-Remacle. Seize ans plus tard, le Musée est toujours là mais le parcours scénographique qu’il propose a été revu, corrigé et surtout enrichi de documents, de textes, de calligrammes et ce, afin de rendre Guillaume Apollinaire plus présent encore. 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte