VEDIA

Un labo detox pour sensibiliser à la cause des réfugiés du monde

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juin 2018 15:18  |   Verviers

Les questions de migration, d’accueil et d’intégration des réfugiés sont plus que jamais d’actualité. A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, célébrée tous les 20 juin aux quatre coins du monde, la plateforme d’associations et des centres culturels de Verviers et Dison ont mené une action de sensibilisation ce vendredi Place Verte à Verviers.

« Depuis plusieurs années déjà, une plateforme regroupant plusieurs associations et deux centres culturels, organisent un événement citoyen d’envergure sur la place publique, au cœur de Verviers. Cette année encore, nous avons donné rendez-vous aux citoyens pour réfléchir ensemble à la question de l’accueil des réfugiés avec un dispositif d’animation interactif permettant aux personnes d’être confrontés à la réalité du parcours des réfugiés et les difficultés qu’ils rencontrent », explique Isabel Martin, Animatrice-coordinatrice au PAC Régionale de Verviers.

Cette animation citoyenne dans l’espace public s’intitulait LE LABO DETOX, une sorte de tunnel qui retrace le parcours des réfugiés lorsqu’ils traversent la frontière… (MY)

▶︎ Réfugiés et étrangers: voici un "petit guide anti-préjugés"








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte