VEDIA

Herve Société devient Terre de fromages, pour une nouvelle ère

 22 octobre 2021 17:01  |   Herve


C’est une page de son histoire qui se tourne. Herve Société a décidé de changer de nom. La PME Familiale qui emploie une soixantaine de personnes au coeur du plateau de Herve prend un nouveau tournant. Elle sera désormais Terre de fromages. Un nouveau nom pour une nouvelle ère.

" En 40 ans, la fromagerie Herve Société est passée d’un affineur de fromages de Herve à la plus grande fromagerie de Wallonie qui produit une très large de gamme de fromages différents. Quand on prend un peu de recul on se rend compte qu’Herve Société ne voulait plus dire grand-chose ", explique Jean-Marc Cabay, l’administrateur délégué de Terre de fromages .

Dans son évolution la société a toujours veillé à une implantation depuis toujours dans son terroir et un souci de valoriser son origine locale, ce nouveau nom sonnait donc presque comme une évidence.

"Le Pays de Herve, c’est la terre de fromages. C’est une région herbagère, c’est un bassin laitier où on produit depuis des siècles et des siècles, le fromage de Herve, mais pas seulement. On y produit d’autres fromages aussi, des maquées, du beurre et ce depuis le 15ème siècle. Il y a vraiment une culture et une histoire très forte liée à la fabrication du fromage et au lait et donc nous sommes la terre de fromages de Belgique."

Cette étape ne s’est pas faite seule. Un nouveau magasin réservé majoritairement aux produits de la société ouvrira ses portes dès demain pour être encore plus proche ses consommateurs. 

"L’objectif s’était de rétablir le contact avec le consommateur final qu’on n’a pas l’habitude de côtoyer d’ailleurs puisque d’habitude nous sommes plutôt en lien avec les grossistes et les grandes surfaces. Ici on pourra réellement rencontrer l’amateur de nos fromages, de pouvoir discuter avec eux et de pouvoir aussi leur expliquer comment se font nos 70 sortes de fromages chez Terre de fromages"

Son crédo « Consommer local n’est pas plus cher », et Terre de Fromages veut le prouver. Elle ouvrira d’ailleurs aussi son e-shop  avec l’ensemble de la gamme dès la semaine prochaine.(M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte